Le mec de la tombe d’à côté

par

Désirée Wallin

Elle est présentée comme une femme proche de la quarantaine qui n’a jamais connu une véritable passion de toute sa vie. Elle semble se contenter d’exister et attendre que sa vie se passe. Elle n’a d’autre passion que la section jeunesse dont elle s’occupe à la bibliothèque où elle travaille. Son existence semble avoir été planifiée à l’avance et elle ne s’écarte pas du plan de vie qu’elle s’est fixé. Elle n’a avec ses collègues aucune réelle connexion ; sa seule confidente est son amie Märta.

« Décolorée comme une vieille photo couleur qui a trôné dans une vitrine pendant des années. Des cheveux blonds fanés, le teint pâle, des cils et sourcils blancs, des vêtements ternes et délavés, toujours un truc bleu ciel ou sable. Une femme beige. »

Lorsqu’elle tombe amoureuse de Benny, elle change. Elle devient passionnée et éprouve pour ce fermier des choses que son défunt mari ne lui avait jamais inspirées. Elle commence à « vivre sa vie ». Elle s’investit dans sa relation avec le fermier et commence même à souhaiter porter ses...

Inscrivez-vous pour continuer à lire Désirée Wallin >

Dissertation à propos de Le mec de la tombe d’à côté