Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours

par

Résumé

Alors qu’ils sont à la recherche de Frodon et de Sam – qui avaient décidé de partir seuls au Mordor –, Pippin et Merry sont capturés par des Uruk-hai (des créatures apparentées aux Orques et créées par Sauron). Boromir tente de leur venir en aide, mais meurt d’une flèche tirée par les Uruk-hai.

         Aragorn, Legolas et Gimli (soient trois autres représentants de la Communauté de l’anneau) arrivent sur le champ de bataille, mais il est trop tard. Aragorn était parti seul à la recherche de Frodon tandis que Gimli et Legolas avaient été retenus par un autre combat. Ils organisent tous trois les funérailles de Boromir, dont ils plongent le corps dans le fleuve Anduin, et repartent aussitôt vers l’Isengard (une forteresse dirigée par Saroumane) pour venir en aide à Pippin et Merry.

         Ils parviennent aisément à retrouver les traces des Uruk-hai, mais n’arrivent pas à les rattraper. Après trois jours de marche, les trois compagnons rencontrent Éomer (un cavalier du Rohan) à qui ils expliquent leur venue sur ces terres. Éomer leur dit alors qu’il n’existe plus d’Orques car il les a tous tués, et qu’il n’a vu aucun Hobbit ces derniers jours.

... Inscrivez-vous pour continuer à lire Résumé >

Dissertation à propos de Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours