Planète des singes

par

Résumé

L'histoire débute dans un avenir lointain. Un jeune couple voyage pour son plaisir dans un vaisseau spatial. Ils trouvent un réceptacle, comme ces bouteilles que les marins jettent parfois à la mer, qui contient le récit d'une étrange aventure racontée par un dénommé Ulysse.

Ulysse est journaliste. Il participe en tant que tel à une expédition d'exploration spatiale sous la direction du professeur Antelle. Leur but : l'exploration du système de l'étoile géante Bételgeuse. Les explorateurs – ils sont trois – ont la surprise de découvrir une planète semblable à la Terre qui gravite autour de ce soleil géant. Ils décident de la baptiser Soror – sœur en latin –, et montent dans un petit vaisseau spatial afin d'aller la voir de plus près. Ils emmènent avec eux le chimpanzé Hector, qui fait partie de ce voyage dans l'espace à des fins expérimentales.

Ils décident de s'arrêter dans un endroit hospitalier, sur les rives d'un lac aux eaux claires. Ils quittent le petit vaisseau et ne peuvent empêcher le chimpanzé de s'échapper. Puis, ils ont la surprise de découvrir des traces de pas humains. Leur curiosité est mise en éveil, mais avant de s'aventurer plus loin dans l'inconnu, la tentation de se baigner dans les eaux limpides du lac est grande ; au moment où ils vont y pénétrer apparaît une jeune femme entièrement nue. Elle est tout à fait semblable aux terriennes à un détail près, et non des moindres : elle n'utilise pas de langage articulé et ne s'exprime que...

Inscrivez-vous pour continuer à lire Résumé >

Dissertation à propos de Planète des singes