Roméo et Juliette

par

Acte V

Cependant, Vérone est frappée par la peste, ce qui empêche le Frère Laurent, consigné dans une maison suspecte de contagion, d'appliquer son plan et de faire parvenir le courrier dévoilant la vérité à Roméo. Celui-ci est seulement informé de la mort de Juliette par le serviteur Balthazar, et ignore tout du plan du Frère Laurent. Roméo retourne à Vérone, prêt à mourir devant le caveau de Juliette, après s’être procuré un violent poison chez un apothicaire.

En chemin il croise la route du comte Pâris, amenant des fleurs à la défunte. Voyant Roméo il décide de l'affronter en duel ; c'est le jeune Montaigu qui a le dessus. Roméo va alors prier sur le corps de Juliette puis s'empoisonne pour la rejoindre au royaume des morts.

Informé du retour de Roméo, et imaginant son dessein funeste, le Frère Laurent arrive trop tard et retrouve Roméo mort devant le caveau des Capulet, où Juliette se réveille. Elle se trouve alors confronté au cadavre de l’homme qu’elle aime, qu’elle embrasse avant de se poignarder.

Inscrivez-vous pour continuer à lire Acte V >

Dissertation à propos de Roméo et Juliette