Sous l'orage

par

Résumé

Sous l’orage est un roman écrit par l’écrivain malien Seydou Badian Kouyaté. Il est paru pour la première fois en 1957 aux éditions Présence africaine. Le thème principal du livre est le conflit culturel entre les générations, notamment en Afrique.

Le père Benfa attend impatiemment l’événement qu’il a l’intention de partager avec sa famille : le mariage de sa fille aimée, Kany, avec un homme d’affaires du village, bien que cette dernière aime Samou, un lycéen qui partage ses sentiments. Jusque-là, elle ignore le projet de son mariage avec Famagan, mais son père qui tient beaucoup aux traditions a déjà donné son dernier mot et c’est une décision irréversible qu’il a prise.

Nous apprenons que la question de l’avenir de Kany a divisé la famille de Benfa. Sibiri, le fils aîné, qui maintient comme son père les anciennes normes et pratiques culturelles, apporte tout son soutien à Famagan, alors que ses trois plus jeunes frères (amis de Samou) défendent passionnément l’amour de ce dernier pour leur sœur. Maman Téné, la mère de Kany, quant à elle, est très anxieuse. Cependant, même

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur Résumé >