Voyage au centre de la Terre

par

Axel Lidenbrock

Axel est le neveu d’Otto, c’est le narrateur de l’histoire. Il est âgé d’une vingtaine d’années. Il a hérité des connaissances en géologie de son oncle, et il est par ailleurs très cultivé : il sait le latin, ce qui lui permet de décoder le cryptogramme trouvé par son oncle. Il est d’une nature plus calme et paisible, mais il est parfois en proie à une sorte d’exaltation due à son romantisme.

Au début, il se montre réticent à l’idée de partir avec son oncle au centre de la Terre, considérant qu’il s’agit d’un projet fou et peu réaliste, ce qui révèle son caractère indolent et indécis, ainsi que son manque d’intérêt pour l’aventure. Il décide néanmoins de l’accompagner, tout en étant terrorisé par ce qui pourrait advenir durant le voyage. Mais il est pris par le goût du voyage et des aventures, et malgré la fatigue, les difficultés physiques et les dangers auxquels il fait face, il devient de plus en plus audacieux et enthousiaste.

Le roman est donc véritablement le récit de l’initiation du jeune homme, à travers les diverses épreuves qu’il doit surmonter pour deveni

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur Axel Lidenbrock >