Assurances

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (487 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
RESUME


* LE RESUME

Le succès de la politique commerciale mise en œuvre par GNA Assurances repose en grande partie sur l’état des liens coopératifs entretenusavec ses intermédiaires.
Du nombre de ceux-ci, se distingue CIC Assurances qui, en sa qualité de d’agent général participe pleinement à la réalisation des buts commerciaux de » l’entreprise.
CICAssurances est un cabinet spécialisé dans le conseil, l’audit et la gestion des risques.
Son organisation est basée sur ses quatre (04) services (à savoir la Direction générale, les services productionet sinistre, et le secrétariat) dont le fonctionnement, qu’il soit horizontal ou vertical, permet la commercialisation des Assurances de dommages et des Assurances de personnes.
Par ailleurs, lesactivités de présentation et de distribution des opérations d’assurance englobées par l’intermédiation sont soumises aux règlements fixés par la tutelle.
Cette tutelle est présente aussi bien sur leplan national que sur le plan sous-régional.
Sur le plan national, elle est représentée d’une part par la direction des Assurances, et d’autre part par la direction des Assurances, et d’autre partpar l’association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire.
Sur le plan sous-régional, elle est du ressort de la CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance) et de la FANAF (Fédérationdes Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines), qui constituent pour chacune d’ entre elles le prolongement supranational des appareils nationaux que sont la Direction des Assurances etl’ASA-CI.
Toute cette disposition hiérarchique a pour but de mieux appréhender, sinon de contrôler, les faits et actions des différents intermédiaires qui peuvent être classifiés en deux (02) groupes :
-premièrement, le réseau traditionnel d’intermédiaires
- deuxièmement, le groupe des autres intermédiaires.
Concernant le réseau traditionnel, il regroupe les principaux intermédiaires du marché que...
tracking img