Carmen

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (308 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les microprocesseurs

Le microprocesseur est un petit élément qui se compose d’un boîtier plat et qui contient , sur une surface équivalente à celle d’un quart de cachet d’aspirine , plusieursdizaines de milliers de transitors remplissant certaines fonctions et rangés d’une façon particulière , qui permet de combiner des instructions.
Un microprocesseur est le cœur d’un système qui nefonctionne qu’entouré de circuits.
Il nécessite :

-une mémoire de stockage , pour les données ;
-une mémoire de programme ;
Et doit être relié à une imprimante ou à un ecran de télévisionpar une interface « entrée-sortie »,organe de communication entre le microprocesseur et le monde extérieur. L’interface traduit les informations comprises de l’environnement extérieur par exempleen nombre décimaux.

Il peut y avoir :

-une mémoire morte , en Français : MEM dans laquelle le microprocesseur peut seulement lire , mais n’écrit pas. Le contenu est donc enregistrés unefois pour toutes et ne disparait pas quand l’appareil s’éteint . Ce contenu peut être un programme ou une banque de données.

-une mémoire vide en Français : MEM dans laquelle le microprocesseurpeut lire et écrire à tout moment . L’inconvénient que présente ce système est que , lors de la coupure du secteur (extinction de l’appareil) le contenu disparait . Il faut donc le sauvegarder enle conservant sur des disquettes (d’acces rapide ) ou des cassettes ( d’accès séquentiel, donc plus long).

Les microprocesseur ont fait leur apparition il y a quelques années et constituent unevéritable révolution par leur volume, leur maniabilité , leur prix.
Ils regroupent un certain nombre d’instructions -plus ou moins spécialisées et des fonctions , et sont capables de chainer cesinstructions entres elles. Leur champ d’application est infini et ils sont actuellement produits en très grosse quantité, d’où leur coût très faible et , par voie de conséquence , leur...
tracking img