Cas marketing passionata

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (824 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Passionata

Comment une marque phare sur le marché de la lingerie comme Passionata peut-elle s’infiltrer dans cet univers technologique tout en conservant l’esprit et les codes auxquels les fidèlesde la marque sont habitués ?
Une vitrine online inchangée depuis le début de la décennie…un repositionnement nécessaire
Passionata élabore sa « web stratégie » en deux temps : redynamiser sonimage et initier un programme de CRM.
La marque, dont le site web n’a pas changé depuis le début de la décennie, souhaite relancer son image, notamment via internet. C’est ainsi que dans le cadre d’unegrande campagne de communication mêlant divers moyens médias et hors médias, celle-ci casse les codes et impulse une pénétration dans un univers plus technologique. Passionata s’appuie sur l’expériencede l’agence Baobaz pour mener à bien la création de ce site, dans une volonté de pousser les valeurs vers plus de sexy et de ludique.
Les concurrents (Dim, Etam, Aubade…), déjà bien implantés surInternet, rendent la « remise à niveau » de Passionata vitale.
Redynamiser son image…
La stratégie de Passionata, au travers de ce nouveau site, est de mettre en avant les valeurs et la nouvelle imageque celle-ci souhaite véhiculer (plus sexy et plus ludique), de créer un visuel en cohérence

avec ses codes. Le principe est donc de créer un site semblable à une réelle vitrine, dans laquellel’internaute pourrait s’imaginer évoluer, afin de créer plus de proximité et de liens affectifs avec la marque.
Le site est conçu de la manière suivante :
- comme une salle de spectacles-cabaret auxdominantes roses, dotée de ses rideaux, projecteurs, néons et paillettes
- un site en trois parties : une présentation de la marque, un défilé de parures et une rubrique "Coups de cœurs", dans laquellese mélangent mises en avant de produits et goodies
- à terme, mise en place de contenus éditoriaux afin de créer un trafic durable
Vers plus de CRM… initier un dialogue avec les internautes...
tracking img