Cpet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 15 (3611 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 février 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
adovanni BTS hôtellerie restauration
Thomas Option Mercatique et gestion hôtelière

Conduite et présentation
d’études techniques



Best Western Paradou Avignon
2009-2011

Introduction GénéraleElève en BTS hôtellerie Restauration option mercatique et gestion hôtelière à l’Ecole Hôtelière d’Avignon, j'ai effectué ma formation en alternance à l'hôtel restaurant Best Western Paradou hôtel 3 étoiles situé à Montfavet, au sud d’Avignon, à quelques encablures de la sortie d’autoroute de Noves et à quelques mètres de l’aéroport de Montfavet.J'ai choisi d’intégrer cette entreprise pour bénéficier de perspective d’avenir offertes par les chaines Hôtelières mais aussi pour son charme et sa tranquillité représentés par une décoration et une cuisine de type provençale.

Durant ma formation, j'ai principalement occupé le poste de réceptionniste, mais aussi celui de night auditor et de commis de salle. Cela m’a permis de beaucoupapprendre sur le relationnel client mais aussi sur moi-même.

Mon rapport de stage se compose de deux parties, la première partie sera axée sur l’historique de l’hôtel mais aussi de la chaine, sa situation, son environnement géographique et pour finir le déroulement de ma formation. La dernière partie portera sur une implantation d’un room service.
Notre clientèle étant formée a 75% d’hommesd’affaires arrivant souvent après les horaires de fermetures du restaurant. Je vous démontrerez durant cette deuxième partie qu’il est plus rentable pour l’hôtel d’offrir ce service plutôt que d’augmenter l’amplitude horaire du restaurant.





Remerciements

Je tiens a remercier en tout premier lieu l’école hôtelière d’Avignon.
Je remercie aussi le corps enseignant pour leurpatience et l’ensemble de leur savoir qu’ils nous ont dispensé.
Je voudrais remercier Monsieur et Madame Beslay qui sont les propriétaires du Best Western Paradou pour le gentillesse et pour tous les précieux conseils qu’ils m’ont donnés tout au long de ma formation. Ils m’ont beaucoup appris sur moi-même et m’ont aussi inculqué l’amour du travail bien fait, le respect du client et la discrétion.Je tiens aussi à remercier Monsieur Peyron, notre chef cuisinier depuis vingt-cinq ans qui m’a appris la rigueur et m’a énormément aidé a développé ma créativité.
Je remercie Ludivine et Jérémie qui sont les responsables de la salle qui m’ont directement fait confiance. Ils m’ont aussi permis d’accroitre mes compétences en matière de gestion d’une salle de restaurant.
Je remercie Martinequi m’a appris le respect du travail d’autrui ainsi que la rapidité.
Je remercie Jennifer la première de réception qui m’a aidé dans mon apprentissage des langues étrangères et à vaincre ma timidité devant le client.
Je remercie également les deux réceptionnistes qui m’ont tout appris du travail de réceptionniste, je les remercie également pour leurs patience.
Je remercie Patrick et Cyrilqui m’ont beaucoup appris sur le savoir être et paraitre et qui m’ont aidé a m’organiser dans mon travail afin d’améliorer mon rendement.



Présentation de l’entreprise

1) Un peu d’histoire pages 5 à 6

a) Historique du groupe page 5

b) Historique etdescription de l’établissement page 6

2) Situation Commercial de l’établissement page 7 à 10

a) L’hôtel page 7 à 9

b) Le restaurant page 10

3) Situation géographique...
tracking img