Cuisine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (275 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
TARTE FONDANTE A LA COMPOTEE DE POIRE SOUS COUCHE DE CHOCOLAT CRAQUANT

1 pâte brisée
- 750 g de poires au sirop égouttées (1 grosse boîte)
- 2 œufs- 1 cuill. à soupe de farine
- 2 cuill. à soupe de crème fraîche
- 60 g de sucre en poudre
- 150 g de chocolat (noir)
- 40 g de chocolat Pralinoisedessert (facultatif, c’est  pour la déco!)

PREPARATION

1. Egouttez les poires et mixez-les (s’il reste des morceaux ce n’est pas grave, aucontraire!). Versez la "compote" dans un saladier.

2. Ajoutez les œufs, le sucre, la farine et la crème fraîche. Vous pouvez également ajouter une cuill. àcafé d’extrait de vanille ou de cannelle. Mélangez bien le tout.

3. Garnissez un moule à tarte avec la pâte brisée. Piquez le fond à la fourchette.Versez le mélange dessus et faites cuire 40 min à 180°C .

4. Faites fondre le chocolat au bain-marie avec 2 cuill. à café d’huile (ça rend le chocolatbrillant). Versez sur la tarte refroidie et étalez.

5. Pour la déco avec les trait de chocolat. Faites également fondre la pralinoise et mettez la dansun sac congélation dont vous couperez un tout petit coin (pour faire une sorte de poche à douille maison). Faites des filets sur la tarte puis passer lapointe d’un couteau dans un sens puis dans l’autre pour créer des marbrures.

6. Si vous préférez la déguster avec le chocolat encore fondant (commesur les photos) ne mettez pas la tarte au frigo sinon après un petit séjour au frais le chocolat forme une fine couche craquante (délicieux également!)
tracking img