Dialogue tpe toxine botulique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (729 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
François : Mais est-ce que c'est dangereux ?

Camberra : La toxine botulique est en effet dangereuse lorsqu'elle possède ce pont disulfure qui lie sa chaîne légère et sa chaîne lourde, c'est latoxine la plus dangereuse du monde lorsqu'elle est sous cette forme. En ce qui concerne les risques, ils ne sont pas négligeable, en effet, si la toxine botulique est mal injectée, celle-cipeut-entraîner une paralysie passagère voit irréparable du visage. Injectée en trop forte dose, elle peut provoquer une chute (une descente) du muscle en modifiant considérablement le sourie ou le regard parexemple. A tout cela s'ajoute les risques inconnus, et la réaction du passiant au produit injecté !
C'est pour cela que nous vous conseillons de prendre le plus de précautions, c'est-à-dire ne prenezpas d'aspirine suivant les 15 jours après l'injection ni d'anti-inflammatoire, enfin il ne faut pas que vous exerciez de pression sur les points d'injection car la toxine pourrait se diffuser dans lesmuscles voisins..

francois
justine
francois
camberra
réponse de francois

Camberra : Le vieillissement de la peau est dû à de multiples facteurs de notre environnement et de notre corps.Plus on vieillit, plus la peau de notre visage se ride. Une ride est un pli qui se forme dans la peau. Elles sont dues à l'affaiblissement du derme, la couche la plus profonde de la peau, qui ne soutientplus l'épiderme, la couche visible de la peau. De plus en vieillissant le tonus musculaire du visage augmente, les expressions sont donc plus marquées. La peau résiste moins bien aux déformations etelle finit par prendre des marques que l'on appelle «  rides d'expression ». Elles naissent des mouvements de notre visage. Quand nous sourions, que nous écarquillons les yeux, que nous fronçons lessourcils, notre peau se plisse. C'est en fait par la contraction des muscles que la peau se plisse et que le visage prend une expression. Et quand le même pli est pris des milliers et des milliers...
tracking img