Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (700 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Scenario Stage 2010.

1-couloir hopital-int/jour

Des bruits de talons sur le sol. Une femme et une infirmière en blouse blanche marchent d'un pas déterminée. Un infirmier les suit juste derrièrelégèrement en retrait. Ils arrivent devant une porte. L'homme ouvre la porter. Il fait entré l'infirmière dans la salle. Elle en ressort aussitôt avec un plateau de médicament. L'homme referme laporte. Ils continuent leur chemin.

2-couloir.chambre/int.jour

Les trois personnes arrivent devant une porte. La femme ouvre la porte a clef. Elle entre en première. Les deux personnes la suivent.L'infirmière s'avance devant le fou. Elle lui tend le plateau, il la regarde profondément. Il donne un coup de point dans la plateau. Le plateau tombe. L'infirmière est impressionnée. Elle reprend leplateau et se retire de la salle. Le fou reste bloquer, il fait des mouvements très saturés de ses membres.

12-chambre fou-int.jour

L'infirmière entre dans la chambre du fou. Elle s'approchede lui. Il est recroqueviller sur lui même sur une chaise. Il regarde par la fenêtre.

fou
vous n'avez pas mes médicaments?

infirmière
Votre traitement est finit… Vous allez bientôtrentré chez vous.

Le fou regarde par la fenêtre. L'infirmière sort de la chambre.

3-escalier.pacerelle/int.ext.jour

L'infirmière, Béatrice descend les escaliers. Elle sort sur la passerelle.La directrice et son homme de main arrive en même temps. Ils se croisent, se saluent. La directrice se retourne et interpelle Béatrice.

directrice (tonique)
au fait Béatrice! A t on reçu letraitement de la nouvelle patiente?

béatrice
oui madame.

directrice (même jeu)
très bien.

4-domicile folle-int.jour

Un femme (la folle), est tenue par un homme infirmierpsychiatrique. Elle se débat fortement de ses bras tout en descendant les escaliers de son immeuble. Elle cri.

folle
mais lâchez moi! Qu'est ce que vous faites?! Je veux pas y aller!...
tracking img