Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (286 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Tout le monde n’a pas les moyens d’aller au théâtre donc il est plus intéressant d’acheter une forme écrite de la pièce et les personnes n’ont pas toujours lapossibilité de voir une pièce de théâtre. Avoir une trace écrite d’une pièce de théâtre est très avantageux car on peut la lire à n’importe quel endroit, on peuts’arrêter selon nos envies et reprendre quand on veut. On peut également relire et s’attarder sur des passages les analyser si certain sont plus durs sans pourautant payer à chaque fois .

Selon les pièces, il peut être conseillé d’aller lire plutôt que de voir car les acteurs peuvent être mauvais. La mise en scènepeut etre mauvaise ; les décors ou les costumes peuvent ne pas coller avec l’image de la pièce (par exemple, on ne pourra pas mettre de écran dans une pièce commel’Avare de Molière car ça ne collera pas avec le contexte)

La lecture peut aussi être bénéfique car il y a plus de détails. La ponctuation, la précision surles lieux, les didascalies … toutes ces indications permettent de mieux repérer le lecteur et ou si situe l’action pour éviter toutes les confusions. Lesdidascalies permettent quand à elles de pouvoir repérer des paroles des personnages a voix hautes ou basse, alors que ce n’est pas vraiment évident de faire adistinction lorsque c’est un acteur qui les dit devant vous.
Il y a deux méthodes disponibles pour la contribution de documents à Dissertations Gratuites:
TéléchargerUtilisez cette méthode si vous souhaitez télécharger un document depuis votre ordinateur. Nous supportons les types de fichiers suivants: doc, docx, pdf, wps, rtf
tracking img