Dissertation

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  • Publié le : 26 décembre 2011
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dans la salle sans des fenêtres, autour d'une longue table, les étudiants écoutent l'un de ses compagnons qui j'ai demandé de lire le passage de la deuxième partie du Rêveur dans le Sancho Panzail(elle) trouve son voisin ancien(antique), le morisque Ricote, qui a clandestinement tourné l'Espagne après son expulsion. J'apporte chaque jour à une classe un poème ou un fagmento de la prosequ'il(elle) a à voir des exilos espagnoles, et que j'ai cherché dans la bibliothèque de l'Institut Cervantes.

Je me rends compte que chaque élève apporte obtiens aussi son propre exile un personnel, sonhistoire de fuite et du voyage en New York, capitale(capital) de tant d'exils, de tant de sommeils(rêves) accomplis ou ratés de nouveaux mondes et de meilleures vies. Ces salles appartiennent àl'université publique à laquelle fueon depuis des fins(finales) un siècle désert ... les enfants des émigrants, ceux qui étudiaient avec acharnement pour sortir un ghetto désert et pour échapper à la pauvretéet des travaux brutaux auxquels ses parents ont vécu uncidos. dans d'autres temps les étudiants étaient surtout juifs et italiens : maintenant il y a plusieurs des asiates, plusieurs(beaucoup) nousaie le hoquet

Johnny Grotte, qui vit dans Washington Heights, dans une zone de Harlem seul où on entend un espagnol parler, il(elle) lit il(elle) elle se pose de Cervantes avec accent deSaint-Domingue, et ainsi la parole populaire de Sancho Panza et du morisque Ricote touche un apprenti(saccade) caribeno. Johnny Grotte il travaille comme maître et veut être romancier(romancière); mais où il serapossible que l'un écrit, il(elle) dit, si à New York il n'y a pas editos des livres dans espagnol et bien qu'ils il existât celui qui allait les lire; et ce qui est publié à Saint-Domingue ne sortpas de là, de façon à ce qu'il semble que ce que l'un écrit ne peut pas arriver à ses lectoes. ils sont les auteurs mêmes ceux qui paient ses libos de contes ou de vesos, comme littérateurs primeizos...
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