Divers

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 31 (7513 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction

Dans mon rapport du stage au sein de la banque FNB de tripoli, j'ai essayé d'aborder et de traiter certains aspects du travail bancaire auquel j'ai été initiée durant ce stage fructifiant.

Puis armée de ma formation théorique universitaire et de mon expérience sur le terrain , j'ai cru bon d'ajouter une partie dans laquelle j'ai usé d'un regard critique sur cette société ausein de laquelle j'a été admise et adoptée pour noter et signaler séparément les points faibles ainsi que les points forts , les atouts de la politique suivie par la FNB qui la rendent un concurrent de taille pour les autres banques dont elle se démarque par une panoplie de production dont je ferai l'inventaire .

De plus, vu que la banque fait partie du secteur des services et la priorité desrelations dans ce secteur s'installe a chaque fois qu'un client entre à cette banque. J’espère qu'un jour mes notes modestes serviront a quelque chose, peut être elles contribueront a un essor encore plus remarquable du secteur bancaire au Liban.

Finalement, je dois remercier le directeur et les employés de la banque FNB de tripoli ainsi que mes professeurs, et tous ceux et celles qui m'ontpermis de profiter de leurs expériences qu'elles soient théoriques ou pratiques

Introduction de la banque FNB :

La banque FNB est une société anonyme libanaise de taille moyenne, enregistré à la chambre de commerce de Beyrouth sous le numéro #67480 et son numéro dans la liste des banques est #108, cette banque est formée de dix huit branches repartis dans tout le Liban et possède 339 employés quitravaillent dans ces différents branches.
La banque principale du FNB est située à Beyrouth,
Cette banque travaille dans le secteur des entreprises, les investissements bancaires et les particuliers.

Historique de la banque :

3o octobre 1991, une famille libanaise riche fonde une banque et le nomme "bank of commerce s..a.l " , cette banque aura une activité limitée jusqu au début del'année 1994 , ou un groupe dirigé par Mr.mohamad al sager ( homme d'affaire koweitien ) ainsi qu'un certain nombre d'investisseurs d'origine saoudiennes , koweitiens , et des professionnels libanais se sont occupés de la banque et ils l’ont acheté. Grâce à ces nouveaux patrons, la banque a commencé une nouvelle série d'activité, et une nouvelle ère.
En décembre 2002, Mr. Rami El Nimer travaillantcomme directeur générale de la banque

Objectif et stratégie :

La stratégie et l'objectif et de la FNB est d'offrir des produits différents et même diversifiés, elle a comme cible les arabes et notamment les libanais,

- elle veut être une très remarquable banque au niveau de secteur bancaire libanais, de devenir un des pilotes dans ce domaine. Ça se passe à partir de la recherche denouvelles opportunités,

_ Elle a pour but encore d'embaucher des employer possédant une formation universitaire élevée et également possédant la motivation pour travailler dans le secteur bancaire,

_d'améliorer la service de la banque en faisant un service à domiciles, soit par la formation aux niveaux des employées

_d'accomplir une croissance régionale, ainsi ils sont en train de travailler aavoir des branches notamment en Jordanie et Syrie et ceci n’est bien qu’un début .

Les directeurs ont une vision pour la FNB de l’amener à être la meilleur banque, non seulement au Liban mais aussi dans le monde.

Les points forts et faibles

Les points faibles :

Bien que la stratégie adoptée par la banque FNB a été jusqu'à présent réussie, on peut toute fois relever quelques pointsfaibles :

_ La rareté des distributeurs automatiques de billet, pour une aussi grande ville comme Tripoli, il y en a deux seulement ce qui peut décourager pas mal de clients potentiels.

_ l'absence des campagnes publicitaire vantant FNB et faisant retenir le nom de la banque auprès des grandes entreprises et des particuliers.

_la faiblesse du site Internet de la banque contribue à faire...
tracking img