Dossier de presse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1516 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dossier de presse : Quand nos grand-mères nous rendent uniques…

SOMMAIRE

1) QUI SOMMES-NOUS ? 2) LES GRANDS-MERES 3) LES ELEVEURS 4) LA FABRICATION 5) LES BONNETS 6) LES ECHARPES 7) SERIES LIMITEES 8) LE BLOG 9) L’AVENIR

1 Carole Agnimel & Alexia Pascon

Dossier de presse : Quand nos grand-mères nous rendent uniques…

QUI SOMMES-NOUS ?
JEREMY EMSELLEM
Parisien de 24 ans, étudianten 4ème année de Sup de Pub, ce « jeune branchouille » comme il se définit est notre fondateur. Il y a 5 ans, Jéremy a eu une idée, alliant les nouvelles technologies, le fait main et le lien social. Il créa donc, GOLDEN HOOK.

JEREMY, EN PLEIN TRAVAIL « Quoi de plus normal que d’aider à notre tour nos chères et tendres grand-mères. (…) Notre volonté est de permettre à des grand-mères dans laprécarité de s’assurer un revenu complémentaire et ainsi rendre leur quotidien plus agréable » JEREMY EMSELLEM

Golden Hook, c’est quoi ? Il s’agit dans un premier temps d’une idée, qui a germé dans la tête de Jérémy EMSELLEM, alors qu’il n’était qu’en première année de Sup de Pub. Il aimait beaucoup tricoter, après de nombreux essais, ses créations commençaient à être de plus en plus réussies.Alors, au fil du temps, ses amis ont passés commande auprès de Jérémy. Il n’avait pas le temps d’honorer toutes les commandes alors, il s’est fait aidé par sa grande tante. Le concept était crée, des grand-mères à la retraite aller tricoter des bonnets et des écharpes personnalisés pour des particuliers et à la demande. En plus, il ne faut pas l’oublier, c’est une opportunité pour ces grand-mères quijoignent l’utile à l’agréable et s’assurent un bon complément de retraite. Elles se retrouvent également entre elles, ce qui maintien une relation sociale. Une idée dans l’air du temps.

2 Carole Agnimel & Alexia Pascon

Dossier de presse : Quand nos grand-mères nous rendent uniques…

LES GRANDS-MERES
Nous comptons aujourd’hui environ 50 grand-mères !
Elles ne sont pas toutes référencéessur le site car certaines sont absentes et d’autres sont en période d’essai. Mais en plein froid vers décembre/janvier notre équipe de grands-mères sera au complet ! Elles ont choisis Golden Hook pour deux raisons :  C’est un passe temps qui occupe leur temps libre.  C’est un complément pour leur retraite. Nous avons choisis ces grand-mères pour deux raisons :  Elles ont un vrai savoir faire(soigneusement recrutées et testées)  Nous nous sentons utiles

Pour postuler, il suffit que les grands-mères se rendent sur notre site web dans la rubrique grands-mères et qu’elles mentionnent leur niveau de tricot et leur niveau de crochet.

LE PORTRAIT DE NOS GRAND-MERES : Parisiennes Retraitées Passionnées par le tricot Elles ont le besoin et l’envie de travailler Elles ont travaillées surles marchés ou ont été ouvrières Elles n’ont quasiment pas de retraites.

On me surnomme Clo, j’ai 62 ans ; j’aime les sports d’équipe… Je suis une ancienne capitaine de handball et d’athlétisme. Je suis une vraie meneuse ! Avant j’étais tisserand, je produisais des étoffes dans des ateliers parisiens. Avec moi le tricot, ca file droit !

CLAUDE

3 Carole Agnimel & Alexia Pascon

Dossierde presse : Quand nos grand-mères nous rendent uniques…

LES ELEVEURS

UN ELEVAGE NATURE DANS LES ALPES DU SUD
Une région verdoyante Des vallons secrets Une authenticité
Nos éleveurs travaillent depuis toujours dans cette région ; c’est à la fois une passion et une

activité familiale. Ils entretiennent des liens forts avec leurs troupeaux ; ces derniers sont élevés en pleine nature.
Noséleveurs observent chaque bête, et notent leurs réactions de leurs expertises. Ils sont en mesure de sélectionner la meilleure laine pour nos produits.

Leurs élevages sont composés :
Lapin angora

Alpaga Chèvre cachemire

4 Carole Agnimel & Alexia Pascon

Dossier de presse : Quand nos grand-mères nous rendent uniques…

LA FABRICATION

DU MOUTON A LA MATIERE PREMIERE
Nous...
tracking img