Espagnol

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (446 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Garçon Est parti Derrière

Le garçon ne comprend pas. Sa mère ne lui parle pas. Elle ne le regardera pas même. Enrique n'a aucune idée ce qu'elle va faire.

Lourdes sait(connaît). Ellecomprend, comme seulement la mère peut, la terreur elle est sur le point d'infliger, tje le mal Enrique sentira et finalement le vide.

Qu'est-ce qui lui deviendra ? Il l'aime profondément, commeseulement un fils peut. Déjà, il ne laissera pas quelqu'un d'autre alimenter ou le baigner.

Lentement, elle sort sur le porche. Enrique s'accroche à sa jambe de pantalon. Il est minuscule. Lourdes l'aimetellement elle ne peut pas dire un mot. Elle ne peut pas porter son image. Il fondrait sa résolution. Elle ne peut pas l'étreindre. Il a cinq ans.

Ils vivent à la périphérie de Tegucigalpa, auHonduras. Elle peut à peine se permettre la nourriture pour lui et sa soeur, Belky, qui est sept. Elle n'a jamais pu leur acheter un jouet ou un gâteau d'anniversaire. Lourdes, vingt-quatre, nettoie àfond(gomme) la blanchisserie des autres personnes à une rivière(un fleuve) boueuse. Ou elle va la porte à la porte, vendant des tortillas, des vêtements utilisés et des plantains.Ou elle va la porte à laporte, vendant des tortillas, des vêtements utilisés et des plantains. Ou elle remplit une boîte en bois de la gomme(gencive) et des crackers et des cigarettes et elle trouve une tache(un endroit) oùelle peut s'accroupir sur un trottoir poussiéreux à côté d'en ville le Pizza Hut ans vend les articles aux passants. Le trottoir est la cour de récréation d'Enrique.

Ils ont un avenir morne. Luiet Belky ne vont pas probablement finir le lycée. Lourdes ne peut pas se permettre des uniformes ou des crayons. Son mari est part. Un bon travail est hors de question.

Lourdes connaît seulement unendroit(place) qui offre l'espoir. Comme un enfant de sept ans, livrant des tortillas sa mère a fait aux maisons riches, elle a entrevu cet endroit(place) sur les écrans de télévision des autres...
tracking img