Espagnol

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2870 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
quelles sont les raisons qui vous amènent à vous porter candidat à Sciences Po ?

Plusieurs raisons qui m'amènent à me porter candidat à Science Po :

Tout d'abord, mener à bien mon projet professionnel, qui est de fonder mon entreprise. En effet, Science Po, grâce à son offre scolaire divers et à son enseignement de très bonne qualité, est capable de me donner la formation convenable àl'établissement de mon projet.  : une fois le diplôme obtenu j’aurai les capacités requises pour ce faire en termes de culture générale, de connaissance de l’économie et de gestion. C’est essentiel aujourd’hui selon moi, afin de fonder un entreprise solide et durable dans un contexte de compétition et de mouvement constant du monde.

Cette Grande École présente également la particularité d'envoyerses étudiants à l'étranger, pour la troisième année d'étude. Dans l'optique de mon projet, cet atout me semble non négligeable. En effet, cette année me permettra de découvrir le fonctionnement de la Russie (pays de mon choix) de pouvoir y travailler ainsi que de pouvoir maîtriser de manière courante la langue, qui serait un autre atout à l'élaboration de mon projet. De plus, l'apprentissage del'anglais est une formalité. Cette langue est actuellement la plus utilisée pour les affaires, ce qui m'est indispensable pour mener à bien mon projet.

Enfin, Science Po m'attire pour la diversité de ses élèves. Cela va me permettre de faire des connaissances nouvelles, d'établir des liens avec des caractères d'individus qui se font rares dans mon milieu et de tisser un réseau essentiel pour lasuite de ma carrière, pour le montage de mon projet et son développement.

Éléments d´information que vous désirez porter à la connaissance du Jury 
(distinctions, interruption d´études, engagement associatif, centres d´intérêt particuliers, activités sportives, activités artistiques, stages, expériences professionnelles, etc.)

Il y a un peu plus d'une dizaine d'années que je suis arrivé enFrance et aujourd'hui grâce à mon sérieux, je suis au plus haut point, je m'apprête à intégrer Science Po.
Je n'ai aucunement l'intention d'arrêter mes études car je suis ici en France pour réaliser le souhait de mes parents : réussir. Grâce à l'enseignement de Science Po, accompagné de mon sérieux je suis assuré de ne pas échouer. Et tant que je ne serai pas convaincu que je suis alors capabled'assurer le montage « matériel » de mon projet alors je continuerai mes études en me surpassant pour accéder à mon but le plus ultime. C'est avec l'âge que je l'ai compris.
En effet, en choisissant de continuer mes études à Science Po, je me lance d'ores et déjà dans l'élaboration mon projet.

Je me suis engager plusieurs fois dans le domaine associatif, notamment dans la création d'uneassociation de football, où lors des vacances scolaires des joueurs professionnels de football, viennent apprendre à jouer aux jeunes issus des quartiers défavorisés, qui se trouve à Sevran.
Je n'ai pas de centres d'intérêts particuliers car je m'intéresse à tous. Rien ne m'intéresse plus qu'une autre. Je suis ouvert à tous et je veux m'intéresser.
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion plusieurs foisd'avoir des expériences professionnelles. En particulier dans la restauration, la parqueterie, la mécanique, qui m'ont fait connaître toutes les difficultés à rentrer dans la vie active et notamment dans des secteurs où le travail peut être pénibles pour certaines personnes dans la mesure où ils n'aiment pas ce qu'ils font pour des raisons économiques. C'est pourquoi, moi après longue réflexion, jepréfère affranchir toutes les difficultés se présentant à moi dés maintenant, que des les rencontrer plutard pour une plus longue période.
Je pratique l'option facultative, arts plastique, car l'art a souvent était un moyen de dénoncer certaines choses, ou de faire passer des pensées que l'on ne pouvait dire tous haut. Ainsi que pour me cultiver.
Et enfin, je pratique du football ainsi que du...
tracking img