Exemple dossier acrc. partie presentation uc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (294 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dossier d’ACRC

J’ai effectué mon stage au sein de l’enseigne ETAM, magasin de prêt-à-porter féminin qui se situe au premier étage du centre commercial *** dans le***

I. IDENTIFICATION DE L’UNITE COMMERCIALE ET DU RESEAU

1. Présentation de l’UC et du réseau

Le groupe Etam fut créé en 1958 suite une fusion entrela marque de lingerie allemande Mayer dirigé par Max Lindemann et l’enseigne Setamil du Français Pierre Milchior.
Jusqu’ici, le groupe s’était essentiellementconsacré à la vente de lingerie. C’est en 1963 que le groupe décide le lancement de la gamme prêt-à-porter.
La chaîne se développe progressivement, en particulier à partirdes années 90 lorsqu’elle débute son développement à l’international en ouvrant ses premiers magasins en Europe (Espagne et Italie), au Moyen Orient et en Chine.
En1998, Etam s’associe à Celio.
Le groupe Etam Développement est divisé en quatre départements : Etam Prêt-à-porter, Etam Lingerie, 1.2.3 et Undiz (lancé en 2007).En septembre 2000, Etam a ouvert un site Internet de commerce en ligne qui, en 2009, propose des livraisons dans plus de 20 pays différents.
Son réseau compte,aujourd’hui, près de 700 unités en France ce qui lui permet de se classer parmi les leaders dans le marché du prêt à porter féminin. Mais on le retrouve également dans 40autres pays notamment au Royaume-Uni, en Belgique, en Allemagne, en Espagne, en Chine, en Italie et au Japon. Etam se distribue aujourd'hui dans 4000 points de ventedans le monde.
En 2009, ces résultats (hors Chine) se portent à près de 600 millions d'euros de chiffre d'affaires et à
1 milliard d'euros pour le groupe.
tracking img