Expresso

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (314 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le concept de la machine à café express est simple : il s’agit d’obtenir un café rapidement.
La cafetière traditionnelle est de loin la machine à café express la plus répandue.Aujourd’hui beaucoup de marques la fabriquent. Elle permet d’obtenir du café en grande quantité en une seule fois, mais également du café de tous horizons puisqu’il suffit de déposer n’importe quelcafé moulu dans le filtre.

Mais ces derniers temps, on assiste à une nouvelle génération de machines à café express.
C’est Nespresso qui résume le mieux le principe de ces machines «offrir directement à la maison ou au bureau la qualité des expressos servis dans les meilleurs cafés italiens ». Cependant ses deux autres concurrents, Senseo et Tassimo axent quelquepeu leur objectif vers un « dosage parfait » pour le premier (Senseo) et une machine à boissons chaudes (cafés, thés, chocolats) pour le second (Tassimo).

L’objectif du produit est doncsensiblement le même pour ces trois firmes mais quelques divergences demeurent. En effet, Nespresso le leader, offre à ses clients une large variété de capsules de cafés courts et longsappelés « expressos » et « lungos » ainsi qu’une large gamme de machines à café de différentes marques, il est à noter que tous les cafés sont de marque Nespresso : ils sont achetés engrains aux fournisseurs et transformés par Nespresso.
Chez Tassimo, on utilise aussi un système de capsules, les machines proviennent de la maison mère : Braun ou Carte noire fournissent lecafé ; cependant, la diversité de l’offre ne réside pas dans un large choix de cafés, mais plutôt de boissons chaudes, ainsi il nous est également proposé du thé, du chocolat chaud.Senseo propose certes un café de qualité, mais surtout un dosage parfait entre le café et l’eau rendu également possible grâce à une solide gamme de machines à café de marques Philips.
tracking img