Foncia

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 15 (3688 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
RAPPORT DE STAGE
SOMMAIRE

➢ Introduction

➢ Remerciement

I. Présentation de l’agence

A. Présentation du groupe FONCIA

B. Historique et présentation de l’agence FONCIA Allorge Dadrier à Orsay

C. Etude marketing de l’enseigne

D. Le marché de l’immobilier

II. Rôle et fonctions de l’agent immobilier

A. Recherchede biens

B. Estimation et prise de mandat

C. Présentation et visite du bien

D. La vente

III. Réflexion et apports professionnels et personnels

A. Apports professionnels

B. Apports personnels

➢ conclusion

INTRODUCTION

Attiré depuis longtemps par le secteur de l’immobilier, j’ai eu envie de profiter du stage de 2èmeannée pour mieux connaître le métier de négociateur et mettre à profit tout ce que mes deux années à l’ICD ainsi que mon stage de première année m’ont apporté.
L’agence FONCIA ALLORGE DADRIER d’Orsay a accepté de me prendre comme stagiaire du 1er Juin au 31 Aout 2009. L’objectif étant de m’initier au métier d’agent immobilier et de me permettre ainsi de développer un métier où la relation client estprimordiale à travers l’observation et la participation à ses différentes activités.
Le dynamisme de ce groupe implanté dans plus de 600 agences ouvertes en France et dans les DOM-TOM au 10 juin 2009, m’a tout de suite séduit. Le réseau ouvre même ses portes à l’Europe en créant des agences en Allemagne, Suisse et Belgique.
Je commencerai par une présentation du groupe FONCIA dans son ensemble,puis je parlerai de l’agence d’Orsay et du marché de l’immobilier. Dans un deuxième temps, j’expliquerai le rôle et les fonctions de l’agent immobilier et de quelle façon j’y ai été associée. Je conclurai par ce que m’a apporté cette expérience tant au niveau professionnel que personnel.

I. Présentation de l’agence

A. Présentation du groupe FONCIA

FONCIA est le leaderen France des services à l'immobilier résidentiel. L'enseigne de FONCIA associe à la proximité d'un réseau de cabinets locaux l'efficacité d'un groupe national, aujourd'hui premier opérateur dans les activités de gestion et de transaction. Gérant, syndic de copropriété, loueur, mandataire pour l'achat et la vente de biens, FONCIA est aussi spécialiste de la gestion des SCPI (Sociétés Civiles dePlacement Immobilier) et conseil en immobilier d'entreprises. FONCIA est également présent en Suisse, en Belgique et en Allemagne.

FONCIA, leader de la gestion et de la transaction immobilière en France.
Depuis 1972, le groupe est le spécialiste français de l’administration de biens et de la transaction immobilières. Gérant pour le compte de propriétaires investisseurs, syndic de copropriété,loueur, agent immobilier pour l’achat et la vente, nous savons répondre à toutes vos attentes en matière d’immobilier d’habitation.

FONCIA est aussi spécialisé dans les ventes et les locations de locaux d’activité, bureaux et commerces, et dans la gestion de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI).

Les atouts de foncia.
La proximité : FONCIA, regroupe plus de 600 cabinets et agencespartout en France, avec une équipe responsable de sa clientèle sur chaque site. Pour la gestion, cela signifie une présence accrue auprès de votre patrimoine individuel ou collectif. Pour la transaction, la proximité est synonyme de connaissance et d’efficacité commerciale du marché.

La force de frappe : Le groupe met au service de tous ses cabinets et agences les moyens les plus efficaces enmatière d’expertise professionnelle, de formation, d’informatique, de comptabilité.

La compétence : Au sein des cabinets et agences, le groupe a choisi de répondre aux besoins des clients par des compétences dédiées : des spécialistes dans chacun des métiers sont les interlocuteurs. Ils sont au fait de toutes les évolutions réglementaires et techniques, et sont à même de conseiller sur les...
tracking img