Gurnn

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (392 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm mmmm m mmmm m m m m m m m m m m m m m mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm mmm m m m m m m m m m mm m m m m m m m m l ll ll l ll l lll ll ll l l l lll lll nousavons sous nos yeux une grosse femme poussant un caddie qui déborde de produits. Son regard est vide, fatigué. Elle a une cigarette dans la bouche et des bigoudis dans les cheveux.

Par suite,Duane Hanson s'est amusé à associer étroitement la femme et le caddie: les points communs entre les 2 sont nombreux. En effet, les 2 débordent. De plus, le titre de la sculpture est Caddie (et non femmepoussant un caddie), ce qui révèle que:
- le caddie est l'élément le plus important de la sculpture.
- la femme finit par se confondre avec ce caddie.

Ainsi, Duane Hanson nous présente leconsommateur comme un zombie ou un drogué errant dans les rayons d'un supermarché en poussant son caddie. Il porte donc un regard non seulement amusé mais surtout critique sur la société de consommation,dressant face à chacun de nous un miroir.mm mm mm m mmm mm mm mm mm mm mm mm mm mm m mm mm mm mm mm mm m m m mmmmmmmmm mmmm mm m m m m m l l k k k kk k k k k k k k nous avons sous nos yeux unegrosse femme poussant un caddie qui déborde de produits. Son regard est vide, fatigué. Elle a une cigarette dans la bouche et des bigoudis dans les cheveux.

Par suite, Duane Hanson s'est amusé àassocier étroitement la femme et le caddie: les points communs entre les 2 sont nombreux. En effet, les 2 débordent. De plus, le titre de la sculpture est Caddie (et non femme poussant un caddie), ce quirévèle que:
- le caddie est l'élément le plus important de la sculpture.
- la femme finit par se confondre avec ce caddie.

Ainsi, Duane Hanson nous présente le consommateur comme un zombie ou undrogué errant dans les rayons d'un supermarché en poussant son caddie. Il porte donc un regard non seulement amusé mais surtout critique sur la société de consommation, dressant face à chacun de nous...
tracking img