Histoire ferrer

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (504 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
o

Présentation de l’entreprise

Ferrero fut créer par deux frères, Pietro Ferrero (à gauche) et Giovanni Ferrero (à droite). En 1946, aulendemain de la seconde guerre mondiale, Pietro Ferrero, chocolatier-pâtissier à Alba, un village du Piémont au nord de l’Italie, imagine la recette qui révolutionnera le petit-déjeuner et le goûter demillions d’enfants à travers le monde. Alors que le chocolat est devenu une denrée rare et coûteuse, il va remplacer les fèves de cacao par des noisettes de sa région. Ainsi est né le « Giandujot »(au milieu), un pain à la noisette et au lait avec une pointe de cacao.
Par un été torride, raconte la légende, le « Giandujot » se mit à fondre au soleil et à prendre une consistance plus crémeuse.Epaulé par son frère Giovanni, Pietro Ferrero saisit alors l’occasion et adapte la recette pour obtenir la pâte à tartiner aux noisettes que nous connaissons aujourd’hui. Le premier nom de Nutella enItalie fut « Supercrema ». Le succès ne tarda pas à venir…

A ses débuts, Ferrero emploie 5 ouvriers à Alba. Puis vite, très vite, leur nombre augmente : ils sont plus de 1000 trois ans plus tard.C’est en 1949 que la véritable industrialisation commence et que michele succède à son père Pietro à la tête de la société Ferrero. Grâce à lui, l’entreprise familiale va connaître une croissancecontinue depuis plus de 60 ans. Ce succès s’est construit autour de l’ambition, de l’inventivité et de la volonté d’un homme passionné.

La réussite du premier produit Ferrero, Nutella, est un formidabletremplin pour le lancement d’autres marques. En 1956, Mon chéri apparaît dans les rayons. Ce produit symbolise l’état d’esprit Ferrero : passer d’un savoir faire artisanal(une cerise dans une eveloppede chocolat) à une caoacité de production industrielle.
En 1969, les pastilles Tic Tac révolutionnent la confiserie de poche.
En 1974, c’est au tour de Kinder Surprise de créer l’évenement : un...
tracking img