Histoire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (539 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Bibliographie

Ouvrage de référence

• RICHARD, Jean. « Croisades », Universalis. fr , [ En ligne], Paris, Encyclopaedia Universalis, 2006, www.universalis-edu.com/encyclopedie/croisades/ (Pageconsultée le 20 septembre 2010)

Commentaire : J’ai trouvé ce texte bien intéressant, car il nous décrit chaque étape des croisades avec les stratégies et l’évolution de celle-ci. Aussi, il nousexplique les répercutions que ces guerres on engendrés. De plus, des cartes nous illustres les différents parcours qu’ils ont parcourus durant chacune des croisades.

• RILEY-SMITH, Jonathan. Atlasdes Croisades, Paris, Éditions Autrement, 1996, 175 p.

Commentaire : J’ai bien aimée se livre, car au début du livre il y a une chronologie pour nous situer dans les différentes dates importantes.Ces dates nous aides à comprendre les différents évènements importants qui on eux lieux durant cette périodes. De plus, plusieurs cartes sont illustré pour nous aider à visualisé l’évolution.

•MOURRE, Michel. «Croisades », Dictionnaire d’Histoire universelles, Paris, Éditions Universitaire, 1975, Tome 1, p.509-510

Commentaire : Ce dictionnaire d’histoire est très bien construis, car ilnous permet de trouver un évènement historique et d’avoir un résumé qui est bien construit. Pour les Croisades j’ai trouvé que les résumés de chaque croisade étaient brefs et sens surplus, qui parfoispeut nous mélanger. Ils étaient séparés de la première à la dernière par des minis résumés.

• AZOULAI, Martine, et al. «Croisades», L’Histoire du monde,
Le Moyen âge, Paris, Éditions Larousse,1994, p. 262-267

Commentaire : Ce qu’il y a d’intéressants avec ce livre c’est qu’il y a beaucoup d’image. Cela nous aide donc a visualisé tout les aspects importants des croisades. De plus il ya desplusieurs détailles qui sont vraiment expliquer et qui nous aide à comprendre le pourquoi.

Monographie

• ALPHANDERY, Paul. La Chrétienté et l’idée de Croisade, France, Éditions Albin Michel,...
tracking img