Justification du choix des images

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (457 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
JUSTIFICATION DU CHOIX DES IMAGES

Le poème « A l’aube » ecrit par ELISA décrit formellement un paysage,succinctement, beau voir même merveilleux. Il n’est donc pas etonnant que ce poème soitillustré par l’image d’une magnifique rose car nous savons que la fleur,en particulier la rose, est l’une des illustrations de la beauté par excellence.

L’ecriture de ce poème intitulé « Aux lueurspâles de lune » relève d’une de inspiration d’ELISA au moment elle se rendit compte de la magnificité de la lune. Elle decida donc d’écrire ce poème, accompagné d’une image de lune, pour decrire sa visionde la lune. Et cette image est indispensable dans ce poème car elle permet de donner un aperçu du texte poétique avant sa lecture.

Le crépuscule est la lueur atmosphérique présente avant le leverou après le coucher du Soleil. Ce terme désigne également le moment de la journée où cette lueur est visible. « Le crepuscule » est aussi l’intitulé d’un poème d’ Elisa, dans lequel il campe lapériode qui précède le lever du Soleil ou qui suit le coucher du Soleil et où la nuit n'est pas totale. Et l’image accompagnat cette œuvre poetique illustre bien cet aspect.

ELISA ,tant connue parl’originalité de ses œuvres que par leurs caractères elogieux, est l’auteur du poème « paysage » dans lequel elle decrit sa vision d’un paysage presenté par une image corrélatif. En effet, par cette image,l’on a une comprehension plus large du poème puisqu’avant même sa lecture , on connait déjà dans quel cadre se situe notre texte poetique à travers cette photographie. Elle est donc importante pour labonne comprehension de notre poème.

Dans son poème intitulé « le feu du ciel », VICTOR HUGO decrit la necropole de Giseh et ses trois grandes pyramides. C’est pourquoi donc sur l’image illustrative dece poème nous pouvons voir une necropole semblable à celle de Giseh et trois pyramides. Cette photographie est donc l’ideal pour pour accompagner ce poème.

Il en est ainsi pour tous les...
tracking img