La france

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (410 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1.
A) Je ne suis pas en accord avec le fait qu’un Programmateur serait à l’origine de la merveilleuse planète sur laquelle nous vivons et aux milliers de galaxies qui l’entourent. Mon hypothèseserait plus que les peuples du passé comme les Aztèques et les Mayas, ne savaient pas comment expliquer les merveilles de la nature, ils se sont donc virés vers une hypothèse simple et de lâche : unêtre supérieur a tout crée cela.
B) Deux scènes m’ont beaucoup impressionné dans le majestueux film Baraka. Ces deux scènes se ressemblent beaucoup et les deux me procurent des sensations similaires.Les scènes sont lorsque nous sommes dans le ciel et nous voyons les nuages avancer. Ces images me font grandement penser à l’eau et les vagues qui sont sur l’océan. La ressemblance est trèsimpressionnante.
2.
Selon moi, l’affirmation est vraie, mais pas nécessairement d’un côté religieux. Beaucoup de personnes dans le monde ont une foi qui est reliée à la religion. Il faut se souvenir parcontre qu’une personne qui a la foi n’a pas nécessairement la foi en Dieu. Probablement que chaque individu sur la planète a la foi en quelque chose. La foi que les humains ont pour une certaine chosepeut certainement être leur religion. Si, par exemple, nous prenons un scientifique, sa « religion » est probablement la science, car celle-ci contredit souvent la religion comme nous la connaissons.Donc, oui, chaque être humain doit avoir le besoin d’être relié à quelque chose d’immensément grand comme l’infini ou le cosmos.
3.
La partie du film avec laquelle je suis le moins en accord est celleoù des humains comme nous, coupent des milliers d’hectares de forêt amazonienne sans même le moindre regret. Je suis révolté par ce chapitre du film car, premièrement, la coupe à blanc n’est pasnécessaire à 100%, deuxièmement, la moindre des choses que pourrait faire ces gens est de replanter. Replanter est un petit geste simple qui ne prend pas beaucoup de temps qui pourrait nous éviter...
tracking img