La russie une destination encore peu demandée

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (605 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les Français partent aussi à l'étranger et voici les résultats du classement de leurs destinations favorites :
Sans surprise nous retrouvons l'Espagne et les États-Unis qui s'échangent la premièreet deuxième place d'une année sur l'autre, viennent ensuite le Maroc, le Portugal et la Tunisie en troisième, quatrième et cinquième place. Puis suivent l'Algérie, la Grèce, le Canada, l'Italie, laTurquie, la Thaïlande, l'Israël, le Sénégal, l'Inde, le Liban, la Chine, la Réunion et enfin la Russie en 18e position, juste avant la Guadeloupe.
Notons un point commun évident pour la grande majoritéde ces destinations : le climat. Les Français recherchent le soleil et pour eux, la Russie est synonyme de froid. Pourtant, à partir du mois de juin jusqu'au mois de septembre, la Russie offre unclimat très doux, voire très chaud suivant les régions, mais c'est également à cette saison là qu'il devient le plus difficile de se rendre dans le pays : Les nuits blanches du mois de juin attirent unnombre de touristes importants, alors les consulats regorgent de demande de visas, les hôtels sont tous complets et les prix rapidement exorbitants. Il en va de même pour juillet et août, les bateaux decroisières se voient contraints de refuser du monde ainsi que les hôtels. Quant au mois de septembre, la plupart des Français (mis à part les retraités) ne partent plus en vacances, puisque lescongés se terminent.
Le second inconvénient de la Russie pour les Français est la distance : Il est beaucoup plus facile pour un Français de se rendre en Espagne, au Maroc, en Tunisie ou en Italie qu'enRussie, surtout s'il ne dispose que d'une semaine de vacances.
Si l'on exclu l'Inde, le Liban et la Chine (sauf Hong Kong[1]), aucun des autres pays figurants sur la liste ne demandent un visa auressortissants de l'Union Européenne pour un séjour de moins de trois mois, ou moins de trente jours dans le cas de la Thaïlande. D'autre part, obtenir un visa pour le Liban est gratuit pour les...
tracking img