Le bonheur

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (718 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 janvier 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le bonheur

Il y a les petites choses qui rendent heureux, et il y a les choses plus grandes. Dans les petites choses il y a par exemple un sourire spontané en début de journée, un coup de fil d’unami, le chat qui vient se frotter contre vos jambes pour avoir des caresses, le chien qui vous saute dans les bras parce qu'il est content de vous voir, se lever le matin et voir qu'on s'est faitprécéder par le soleil et non par la pluie, se réveiller et se rappeler de son (beau) rêve, se réveiller et voir sur le réveil qu'on peut encore se rendormir pour 1h30, l'odeur des gateaux qui cuisent...S’endormir en entendant la pluie qui tombe. Et dans les choses plus grandes il y a réussir son examen, travailler et avoir gagné quelque chose qu'on ne pouvait s'offrir sans travailler et donc unefois qu'on l'a on a la satisfaction personnelle de l'avoir obtenu... Ce qui nous rend heureux ce sont tous les petits bonheurs qu'on enfile comme pour faire un collier de pâquerettes. Et il faut toujoursse souvenir de tous nos petits bonheur, et se dire que le meilleur est toujours devant nous.

La recherche du bonheur

De nos jours, beaucoup s’interrogent sur le sens de la vie. Certains sontlas de vivre, d’autres ont perdu espoir. Certains font des efforts pour accroître leurs richesses, pensant que cela les comblera. Certains sont riches, mais en mauvaise santé, ce qui les rendmalheureux. Certains choisissent telle ou telle profession, croyant y trouver le bonheur. D’autres encore cherchent le bonheur dans leurs relations avec les autres. Pourtant, quel que soit le niveau de bonheurque procurent ces tentatives, elles n’en sont que des sources temporaires et limitées, et dans de nombreux cas elles ne produisent en réalité que chagrin et malheur.


Le bonheur est une valeurqui permet de vivre la tolérance, la responsabilité, l'esprit d'initiative, la collaboration, l'enthousiasme et la motivation.
Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à...
tracking img