Le roman

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (280 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le roman de tout les temps et de toutes les cultures développe une vision du monde dans lequel il naît . Cela est du au fait qu'ils developpent une vision de leur mondedu quel ils sont issus, soit pour dénoncer certaine injustices dans leur systemes actuel ou pour critiquer indirectement le système, comme Bel-Ami , de Maupassant ; ceouvrage reflette la société de son epoque , une société divisée en deux parties distinctes , la bourgoisie et le mileu populaire , grâce a l'utilistation de plusieurprocédés stylistiques tel que l'utilisation d'adjectifs plutot pejoratif pour la description des place populaire et inversement pour les endrois " reservés" a la bourgoisie. D'une autre part , la comercialisation des romans est un moyen facile pour permettre aux lecteurs d'en savoir plus sur d'autres milieu différents du leur ,den'inporte quel époque.

De plus , le roman nous permet de montrer les sociétés avec un peu de distances , comme précédament , grâce a la comercialisation du roman dans lemonde , mai aussi car pour un lecteurs vivant dans une société dans laquel le roman REALISTE qu'il lit y provient , lui permet de redécouvrir d'une manière semblable sasociété , et donc se reconnais ou reconnai plus ou moin des elements de sa société. C'est une situation ou le lecteur est spectateur du fonctionnement de sa société, cequi lui permet d'etre critique . Sans le roman , nous n'aurions aucun recul pour nous comprendres dans nos actes et nos sentiments.

De meme , beaucoup d'oeuvrerencontrent ainsi notre intérêt parce qu'elles ne cessent de nous concerner et de nous parler. Elles evoquent les rapports amoureux , les rapports familiaux , professionel
tracking img