Limites du pib

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (559 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Onze novembre 2007, Masquière.

Cher Ethan,

Il y a longtemps que j’ai eu de tes nouvelles, j’espère que tu vas bien et que tu trouves encore un peu de temps pour penser à moi. Tu doissûrement te demander la raison de ma lettre et bien figure-toi qu’il y a quelques jours ton professeur de français m’a appelé pour m’informer de ta décision de quitter l’université et chercher un emploidans je ne sais quel domaine. Cela me déçoit fortement de ta part car mon fils avant de te lancer dans cette aventure assure-toi bien d’avoir toutes les cartes en mains pour réussir. Réfléchis bien cartu n’es qu’à la moitié de tes études et je ne pense pas qu’un employeur prendrait un jeune homme qui n’a aucune expérience et n’a même pas pris le temps de finir ses études. Tu n’as aucun diplôme, àpart ton bac, et de nos jours tu sais à quel point le marché du travail est sans pitié et qu’il est difficile de trouver du travail sans qualification. Ce n’est pas faute de te l’avoir maintes etmaintes de fois répétées.
Mon Ethan, je ne souhaite que ton bonheur et je sais que les études peuvent te sembler parfois longues et difficiles mais je veux que tu fasses le métier que tu aimes,continue tes études et tu deviendras un bon journaliste comme tu l’as toujours voulu je n’en ai aucun doute. Accroche-toi, instruis-toi, sois curieux de tous ce qui t’entoure mais surtout écoute lesconseils avisés de tes professeurs, eux seuls pourront te donner la clé de la réussite. Je veux que tu respectes l’engagement que nous avons fait le jour ou tu as décidé de partir étudier là-bas, à Paris,je ne me suis jamais opposée à tes choix et j’ai toujours fait de mon mieux pour te soutenir et pouvoir satisfaire tes besoins.
De plus tu sais très bien que cette école me coûte chère et queje me suis privée de beaucoup de choses pour toi alors je ne demanderais qu’une seule chose, celle de continuer tes études d’être persévérant devant la difficulté, de ne jamais baisser les bras...
tracking img