Macdo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (487 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
htL’idée n’étant pas de traiter du scénario apocalyptique d’un monde sans Coca-Cola ou McDonalds, qu’on le dise, leurs bouffes et boissons contiennent des drogues qui nous font planer. On est accroet si ces deux entreprises venaient à disparaitre on essayerai instantanément de refaire les recettes et de re-créer un business.

Bon c’est là qu’on rentre dans le sujet un peu plus intéressant.J’ai trouvé quelques chiffres assez parlant et deux cartes qui parlent pas, mais qui sont très représentatives.
McDonalds

McDonalds since 1955. Aujourd’hui, c’est 30.000 restaurants sur tous lescontinents excepté l’Antarctique, ils nourrissent pas encore les Ours Polaires.

Toutes les 3 heures un nouveau McDo ouvre. C’est possible ca ?

En japonais ca se prononce “Makadonaldo” et en chinois case dit “Mai Dang Lao”.

Chaque jours McDonalds nourrit l’équivalent d’une France entière, 60 millions de personnes, soit 1% de la population mondiale. Et depuis sa création 150 milliardsd’hamburgers ont été vendus. Rien que ca. Ils ont juste nourri 2,5 fois le monde entier.

Et une petite carte du monde mettant en avant l’implantation des McDonalds :

McDonalds dans le monde carteimplantation
Coca Cola

Pourquoi CocaCola ? je suis fier de ma découverte, c’est pour ca que je pose la question. En fait, a ses débuts le CocaCola contenait de la Cocaïne (9 grammes), la réalité étant quela feuille de Coca est utilisée pour la création du CocaCola. La cocaïne est produite à partir de ses feuilles aussi et c’est fait a partir de la noix de Kola (ou Cola). Donc on aurait pu avoir un trucqui se nomme “Coca Kola”, c’est pas aussi classe.

Coca Cola a été crée en 1892 par John Pemberton, un pharmacien, à l’origine il y avait aussi de l’alcool dans la boisson. Officiellement, leCocaCola ne contient plus de cocaine depuis 1903 mais après des tests surprises des traces de cocaine persiste jusqu’en 1929. Apparemment on pouvait avoir jusqu’à 9 grammes PAR verre. A raison de 60...
tracking img