Marketing de kfc en usa et france

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (873 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
MARKETING DU KFC
MARKETING DU KFC

 

V / STRATEGIE MARKETING DE KFC

V-A / Le Marketing Aux USA

Le marketing est une discipline du management qui cherche à déterminer les offres de bienset services en fonction des attitudes et de la motivation des consommateurs en favorisant leur commercialisation.

A-1 / La mise en scène Du Colonel Sanders
Dans ce cas précis, cela veut dire quecette chaîne de restaurant qu'est le KFC, cherche a trouvé de nombreux clients par l'intermédiaire de publicité ou autres moyen de diffusion. Les premières publicités réalisées pour cette chaîne derestaurant mettaient la plupart du temps en scène "le Colonel Sanders" en train de déguster son poulet ainsi qu'en parlant de sa recette secrète. Le but : illustrer le monde américain tant sa marque étaitauthentique.
Ces réclames insistaient également sur les valeurs familiales et traditionnelles de ce restaurant, tout en invitant les personnes ayant vu ces publicités à tous partager un bon momentet se retrouver autour du « Kentucky Fried Chicken ». Suite à la mort du créateur de cette chaîne de restaurants, les publicités concernant KFC mettent toujours en scène « le Colonel Sanders » maisd’une toute autre manière.

Il était représenté d’une humeur joviale tout en chantant et dansant ainsi qu’en tapant sur l’écran de télévision pour ne pas que les téléspectateurs ne passent pas à autrechose et tout en leur promouvant ses produits. De nos jours, il est beaucoup plus rare de voir ce personnage apparaître à la télévision américaine du fait que les publicités sont plutôt orientées sur lasatisfaction des clients à manger le célèbre poulet. Elles utilisent toutes une reprise de la chanson "Sweet Home Alabama" de Lynyrd Skynyrd.

 

 
A-2 / L'innovation : Le Logo Géant

En 2006,KFC trouva un nouveau moyen pour pouvoir se faire connaître dans le monde entier. Il créa la plus grande enseigne publicitaire construite à ce jour. D'une superficie totale de 8128,75 m², ce...
tracking img