Martin luther king, la traduction de son discours

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (409 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Je vous dit aujourd'hui,mes amis,que malgré les difficultés et les frustrations du moment j'ai encore un rêve. C'est un rêve qui est profondément enraciné dans le rêve américain.
Je rêve qu'un jourcette nation se dressera et fera honneur à la vraie signification de son credo: "Nous tenons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes sont créés égaux."
Je rêve qu'un jour sur les collinesrouges de Georgie, les fils des anciens esclaves et les fils des anciens propriétaires d'esclaves pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.
Je rêve qu'un jour, même l'état duMississippi, un état désert étouffant dans la chaleur de l'injustice et de l'oppression, sera transformé en une oasis de liberté et de justice.
Je rêve que mes quatre jeunes enfants vivront un jour dans unenation où ils ne seront pas jugés par la couleur de leur peau, mais à la mesure de leur caractère.
J'ai Un Rêve Aujourd'hui!
Je rêve qu'un jour, l'état de l'Alabama, dont les lèvres du gouverneuractuellement dégoulinent de mots de l'interposition et de l'infirmation transformeront en une situation ou les petits garçons noirs et les petites filles noires pourront aller la main dans la main avecles petits garçons blancs et les petites filles blanches, comme frères et sœurs.
J'ai Un Rêve Aujourd'hui!
Je rêve qu'un jour, toutes les vallée sera élevée et toutes les montagnes sera baissée,les endroits rugueux seront en plaine et les endroits tortueux seront droites, et "la gloire du Seigneur sera révélée et tout ce qui est chair le verra ensemble."
C'est notre espérance. C'est la foiavec laquelle je retourne dans le Sud. Avec cette foi nous pourrons tailler dans la montagne du désespoir une pierre de l'espoir. Avec cette foi, nous pourrons transformer la cacophonie des discordesde notre nation en une belle symphonie de la fraternité. Avec cette foi, nous pourrons travailler ensemble, prier ensemble, aller lutter ensemble, aller en prison ensemble, défendre la liberté...
tracking img