Mercantilisme et autres

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 20 (4999 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Mercantilisme

Mercantilisme est théorie économique que la prospérité d'une nation dépend du son capital, et cela le volume de économie mondiale et commerce international est inchangeable. Gouvernement politique économique basé sur ces idées s'appelle également parfois le mercantilisme, mais plus correctement est connu en tant que système mercantile. Quelques disciples conçoivent le systèmemercantile comme sous-ensemble, ou synonyme avec, des parties de capitalisme, alors que d'autres considèrent comme étant le mercantilisme un distinct système économique.

Des capitaux économiques, ou le capital, sont représentés près lingot (or, argent, et valeur commerciale) tenu par l'état, qui mieux est augmenté par un positif balance commerciale avec d'autres nations (exportations sans desimportations). Le mercantilisme suggère que régner gouvernement devrait avancer ces buts en jouant a protectionniste rôle dans l'économie, en encourageant exportations et décourageant importations, particulièrement par l'utilisation de tarifs.

Cependant des traces du mercantilisme peuvent être trouvées dans Empire romain[1][2], le mercantilismeh a été établi pendant période moderne tôt, des 16èmesà 18èmes siècles, une période qui a également inclus l'apparition du nation-état. Ceci a mené à certains des premiers exemples de l'intervention et du contrôle significatifs de gouvernement des économies de marché de marché, et il était pendant cette période cet une grande partie du moderne capitaliste le système a été établi. Internationalement, le mercantilisme a encouragé les nombreuses guerreseuropéennes de la période, et a rempli de combustible l'Européen l'impérialisme, comme marchés « disponibles » d'excédent combattus par puissances européennes.

La critique du mercantilisme a commencé à augmenter vers la fin du 18ème siècle, comme arguments de Adam Smith et l'autre économistes classiques faveur gagnée dans Empire britannique (parmi des avocats tels que Richard Cobden) et à unpeu de degré dans le reste de l'Europe (à l'exception notable de L'Allemagne là où École historique des sciences économiques a été favorisé tout au long du 19ème et début du 20ème siècle). Certains ont indiqué que l'Amérique a choisi de ne pas adhérer à sciences économiques classiques, préférant une forme de néo--mercantilisme incorporée par « École américaine, « mais en 1792 Alexandre Hamilton,basant ses politiques sur son étude d'Adam Smith, a établi un étalon or or conçu pour se conformer à cela de la Grande-Bretagne pour favoriser le commerce international. L'Amérique a dérivé de l'étalon or or un certain nombre de fois avant la grande dépression, mais est toujours revenue à l'étalon or or de Hamilton. La grande dépression a influencé le gouvernement américain pour retourner aux tarifsprotectionnistes élevés imposants de néo--mercantilisme et à suspendre la propriété privée de l'or. En conclusion, pendant Nouvelle affaire, la devise a été dévaluée a basé sur le nouveau penchement du néo--mercantiliste du gouvernement. Aujourd'hui, le mercantilisme a vu une réapparition dans les théories économiques qui se concentrent sur le surplus de la balance commerciale commercial et ledéficit comme causes déterminantes de valeur monétaire, mais le mercantilisme dans l'ensemble est rejeté par beaucoup d'économistes. Cependant, des éléments du mercantilisme sont encore acceptés par quelques économistes, incluant Ravi Batra, Pat Choate, Eammon Fingleton, et journaliste Michael Lind.[3]

Table des matières

1 Histoire
1.1 Mun et Misselden
2 Théorie
3 Critiques
4 Legs
5Références
6 Bibliographie
7 Davantage de lecture
8 Liens externes

Histoire

Certains historiens économiques (comme Peter Temin) arguez du fait que l'économie du tôt Empire romain était a économie de marché de marché et une des économies agricoles les plus avançées avoir existé (en termes de productivité, urbanisation et développement des marchés financiers), comparable aux économies les plus...
tracking img