Mercatique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (700 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 septembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction :
1) Présentation de l’étude

Mon sujet d’étude : Comment les entreprises de luxe prennent-elles en compte le comportement du consommateur pour élaborer leur plan de marchéage ?Thème national : La prise en compte du comportement du consommateur
J’ai choisi ce sujet car les je voulais découvrir quel sont les différents profils des personnes qui achètent des produits de luxe,quelles sont leurs intentions, pourquoi ces personnes veulent autant dépenser d’argent et quelles sont les stratégies mises en place par les entreprises pour inciter ces personnes à acheter un ouplisieurs produits qui coute une fortune.

2) Présentation de la démarche suivie

Le comportement du consommateur :
Manière d'être, d'agir et de réagir d'un consommateur directement accessible àl'observation extérieure. C’est la caractéristique de l'action et de la réaction d'un consommateur face à une situation particulière, en fonction d'un environnement physique et psychologique particulier,le comportement peut être influencé par de nombreux stimuli (type de produit, attitude et degré d'implication du consommateur, situation d'achat, groupes d'influence et leaders d'opinion, effet demode…), le plus souvent variables d'un individu à l'autre.

Plan de marchéage :
C’est l’ensemble des actions marketing prévues ou réalisées dans le domaine de la politique de produit, de prix, decommunication et de distribution. Le plan de marchéage regroupe l’ensemble des décisions et actions marketing prises pour assurer le succès d’un produit, service, marque ou enseigne sur son marché.Produit de luxe :
C’est un bien dont le prix est élevé et les quantités disponibles généralement peu importantes. On lui reconnaît aussi, le plus souvent, une qualité artistique. Il ne doit pas êtreconfondu avec le produit haut de gamme.

I.LES CONSOMMATEURS DU LUXE
II.LE LUXE : UNE HISTOIRE DE PERCEPTION

Puis pour finir en CONCLUSION nous verrons les stratégies qui seront mis en place...
tracking img