Mylene farmer

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (293 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Mylène Farmer !

Présentation du document :

-L’artiste sur lequel je dois travailler est Mylène Farmer. Elle est née née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds au Québec.C’est une chanteuse, mais également auteur, compositeur, actrice et écrivaine. C’est une artiste discréte, elle apparaît rarement dans les médias et s’est construit ununivers musical singulier, notamment à travers ses clips et ses concerts spectaculaires.

Sa musique a habituellement une tonalité pop, parfois accentuée de rythmes plusdance/électro, rock ou encore new wave (ouverture musicale engendrée par le punk rock et plus généralement le mouvement punk)

-La musique désenchantée est sorti en 1991. Acette époque, Jacques Chirac était le président de la république française. La situation socio-économique n’est pas très bonne. En 1991 il y avait 2 534 000 chômeurs en aout91. De plus les jeunes se sont révoltés en créant des émeutes dans des banlieues. Et la mise en place de la loi EVIN et l’entrée en guerre contre l’Irak.

-La musique aétait vendu da ns des centre commerciaux et magasins spécialisé. On pouvait l’écouter sous forme de 45 tours, 45 tours maxi et des maxi cd. Elle était diffusée par la radio etla télévision. En 2005, elle a également été la chanson française la plus diffusée dans le monde. Donc cette musique eu un très grand succès.

Analyse de la musique :-Cette musique nous apprend que les jeunes des années 1991 étaient très pessimiste à cause de la vision de la vie négative. De plus, la guerre donné une vision noire de laFrance.

-On apprend que la jeunesse de l’époque était rebelle contre tout. Par exemple la rébellion des étudiants puis les émeutes dans les quartiers difficiles.

-
tracking img