Nafissatou

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (497 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Nafissatou Diallo alias Ophelia, victime de Dominique Strauss Kahn

L'identité de la femme de chambre à l'origine de la plainte à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn, Directeur du FMI, estmaintenant connue. Nafissatou Diallo serait donc l'employé de l'hotel Sofitel à New York ayant été agressé sexuellement par DSK.

Nafissatou Diallo

Elle est aussi surnommée Nafi Diallo. Mère de famille,émigrée au Etats-Unis, sa nationalité d'origine n'est pas encore déterminée, on la suppose guinéenne.

"La police a donné peu de détails sur la femme au centre de cette affaire, si ce n'est qu'ellea 32 ans et qu'elle est une immigrée d'origine africaine" : résume le New York Times. Ce sont les seuls éléments d'information confirmés sur la femme qui accuse Dominique Straus-Kahn de tentative deviol. Au lendemain de l'arrestation du patron du Fonds monétaire international, les informations sur cette jeune femme de chambre qui affirme avoir subie une agression sexuelle à l'Hôtel Sofitel à NewYork, où résidait Dominique Strauss-Kahn, sont sous formes de bribes et rares.

Nafissatou Diallo arrivée à New York

"Elle vit dans le Bronx avec sa fille qui est adolescente, selon legestionnaire de l'immeuble, elle a emménagé il y a quelques mois", précise le New York Times. D'après les témoignages recueillis par le journal, la femme est "gentille" et "une bonne personne".

"Ce sont debons voisins », ajoute un voisin, lui aussi immigrant d'origine africaine. « A chaque fois que je la vois, je suis heureux parce que nous venons tous les deux d'Afrique. Personne n'a jamais eu desoucis avec elle. Jamais bruyants, toujours gentils", a t-il témoigné.

Nafissatou Diallo fille

Le Wall Street Journal avance que la femme viendrait de Guinée et et qu'elle aurait deux enfants. Letabloïd New York Post décrit lui aussi une femme de 32 ans, d'origine africaine et "travailleuse". Les infos divergent néanmoins, elle a cette fois un mari et "au moins" un enfant, une fille de 16...
tracking img