Nespresso

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (309 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
NESPRESSO, la marque qui fait place à l’innovation

Le marché du café :
Le marché du café est un marché très concurrentiel qui arrive à saturation où il est difficile de sedifférencier. En créant sa machine à café Nespresso, Nestlé a su redynamiser les ventes et l’engouement d’un secteur en perte de vitesse.
Une innovation autant de produit que de Marketing:
L’innovation du produit Nespresso repose sur le constat que les consommateurs souhaiteraient retrouver à la maison ou au bureau la qualité des expressos servis dans lesmeilleurs cafés italiens.
Pour cela les équipes de R&D ont déposé 70 brevets (concernant la machine, les capsules et les services) pour développer le concept.
Le concept repose sur lamanière d’utilisation de la machine et de la fabrication du café. Il suffit de glisser sa capsule dans la machine, d’appuyer sur le bouton et le café est servi directement dans la tasseet près à être bu.
Non seulement l’utilisation est simple mais en plus le produit est de qualité. En effet, les innovations ont permises d’éviter que la capsule et donc le café àl’intérieur ne soit pas exposer à l’air comme pour les machines à café traditionnelles. De plus, les graines de cafés utilisées sont issues du commerce équitable et du développementdurable. Ceci constitue donc un gage de qualité pour les consommateurs.
En plus de cela, le très large de choix de café, de nouvelles offres chaque année, des éditions limitées faitque les consommateurs sont toujours amené a acheté les produits à découvrir de nouvelles sensations, de nouveaux goûts.
La dernière innovation de Nespresso est le lancement descapsules recyclables. Celles-ci sont en effet maintenant fabriqué en aluminium recyclable ce qui permet aux consommateurs de les ramenés dans les magasins pour les faire recycler.
tracking img