Philo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (360 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Vous êtes Cela! Vous êtes cette vie! La vie ne peut être définie, car c'est ce que vous êtes. Ce qui peut être défini, c'est tout ce qui apparaît dans ou sur cette vie, end'autres termes, toutes ses expressions. Cette pure essence de l'être ou de la vie c'est ce que vous êtes. Vous êtes cette vie! De même que l'oeil ne peut se vous lui-même, vous ne pouvezsaisir la vie avec le mental.

Sans cette vie quelqu'un pourrait-il avoir une seule pensée? Elle contient la pensée. La pensée ne peut la contenir. Cette essence de l'être,ce sens de la présence, n'ont pas changé depuis le premier moment dont je peux me rappeler. Si je regarde en arrière, je sais que c'était toujours la même sensation d'êtreprésent, le même "je suis" que lorsque j'étais enfant. Ce sens de la présence n'a pas changé. Il est intact. Il ne peut jamais être touché. Le temps ne l'atteint pas non plus, il n'est pasplus vieux ou plus jeune. Pourquoi? Parce qu'il contient le temps. L'espace ne le touche pas d'avantage. Pourquoi? Parce qu'il contient l'espace.

C'est pourquoi il estécrit dans la Gita: "L'épée ne peut le couper, le feu ne peut le brûler, le vent ne peut l'assécher, et l'eau ne peut le noyer". Pourquoi? Parce qu'il contient toute la manifestation.Il n'y a rien qui puisse le contenir ou le saisir.

Nous voyons tous les objets dans cette pièce, mais nous ne prêtons pas attention à l'espace. S'il n'y avait pas d'espace,de volume, il n'y aurait pas de place pour les objets. Pour le mental, les objets sont plus attirants que l'espace. L'espace n'est rien. Il en est de même pour la conscience. Ilne pourrait pas y avoir une seule pensée si vous n'étiez pas conscient ou présent".

Quel est le problème maintenant si vous n'y pensez pas? Éditions l'Originel, p. 88-89.
tracking img