Philo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 28 (6974 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
réussissez galien votre concours
paramédical
“Le hasard ne favorise que les esprits préparés” Louis Pasteur

www.cours-galien.fr

Bienvenue au Cours Galien
Le Cours Galien est spécialisé depuis plus de 25 ans dans la préparation aux concours médicaux et paramédicaux. Le point commun aux concours paramédicaux est la forte sélection qui s’opère due notamment au grand nombre de candidats quise présentent. Pour vous permettre de réussir, le Cours Galien vous accueille avec la compétence de ses professeurs, la qualité de son équipe de direction constituée de médecins, pharmaciens, professionnels paramédicaux regroupés autour du Docteur Jean François PONCET. Le Cours Galien a été sélectionné par différents hôpitaux pour assurer la préparation de leur personnel aux concoursparamédicaux, gage du sérieux et de l’efficacité du travail fourni. Ce sérieux se retrouve dans la démarche qualité entreprise par le Cours Galien depuis sa création. Cette volonté contribue à positionner le Groupe Galien au niveau de leader national dans son secteur. Le Cours Galien, établissement d’enseignement privé, est une classe préparatoire de haute qualité à mission unique : votre réussite auxconcours. Dès à présent, je vous souhaite la bienvenue pour un travail fructueux dans notre école, afin que vous puissiez réussir votre concours comme les nombreux étudiants que nous avons pu former au Cours Galien. Docteur Jean François PONCET
Lauréat du concours de l’Internat des Hôpitaux Président Fondateur de Galien

réussissez
vos concours paramédicaux
Les points forts Galien paramédical

• •• • • • •

Un travail en petits groupes avec des professeurs confirmés diplômés de l’Université ou agrégés.

• • • • • •

La transmission des notes et des classements ainsi que la mise en ligne des bulletins de notes. Une gestion et un suivi des absences transmis aux parents.

Un entraînement soutenu selon les modalités du concours sous forme de concours blancs hebdomadaires corrigés,notés et classés.

Un concours blanc national où vous serez classé avec tous les étudiants de Galien en France Une mise à disposition des inscrits dans votre section. ouvrages de référence, enrichie des annales corrigées des Des QCM interactifs chaque concours des différentes villes. mois sur les différentes matières du concours. Une aide personnelle à la recherche de logement à proximité Unentraînement aux entretiens de Galien. avec vidéo sous contrôle d’un jury constitué de professionnels Des salles de cours et de travail paramédicaux et/ou psychologues. ouvertes 7 jours / 7. Une bibliographie durant l’été. transmise

Des conventions de stage permettant tout au long de la formation de participer à des activités en milieu professionnel.

PREMIÈRE ÉCOLE FRANçAISE PAR SES TAUX DE RÉUSSITEEn moyenne, selon les écoles et les spécialités préparées, les étudiants inscrits à Galien ont entre 3 et 5 fois plus de chance de réussir un concours qu’un étudiant n’ayant pas suivi la classe préparatoire Galien.

%

Un encadrement organisé autour de conseils de classe réunissant l’ensemble des professeurs.

Ce succès n’est pas dû au hasard, il est préparé par des moyens sur lesquelsnous nous engageons au quotidien.

palmarès 2010
Galien paramédical
Chaque année, plus de 8 000 étudiants font confiance au cours Galien pour leur préparation parmi lesquels 250 étudiants en prépa kinésithérapeute, 700 étudiants en prépa infirmier, 300 étudiants en prépa orthophoniste avec un taux de satisfaction globale de près de 89 %*. La qualité de notre préparation se retrouve dans lesexcellents résultats de nos étudiants :

Extrait du palmarès 2010
Audioprothésiste
École de Fougères / 230 candidats - 24 places
Galien Rennes : Major 65 % de réussite pour l’école de Fougères 2 étudiants admis sur 3 ont suivi notre préparation

École de Montpellier / 200 candidats - 31 places Galien Montpellier : Major 17 étudiants admis en liste principale

Kinésithérapeute

ADERF...
tracking img