Philo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (265 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Poule au potIngrédients (pour 4) : 1 Poule
2 Oignons
4 Poireaux
4 Carottes
5 Navets
Céleri
Laurier
Persil
400g deChampignons
Gros sel, poivre
Riz
Huile
Sauce Blanche
Préparation :- Passer la poule sous le robinet d'eau froide. La mettre dansl'autocuiseur, l'eau allant jusqu'au dessus de la poule. Ajouter du gros sel, 3 feuilles de laurier, poivrer. Chauffer. - Éplucher les légumes. Mettre les carottes etnavets dans le bouillon.- Couper les bouts de queue des champignons, les passer à l'eau et les découper en quartier dans une poêle.
Cuisson :- Laisser cuirele bouillon pendant une demi-heure. Ensuite ouvrir l'autocuiseur, ajouter les poireaux, les oignons, le persil, laisser cuire à nouveau pendant unedemi-heure. Ouvrir l'autocuiseur, prendre du jus de bouillon dans une casserole pour le riz, refermer et remettre à cuire un quart d'heure.  - Dans la casserolecontenant le jus de bouillon, mettre le riz à cuire (1 verre pour 2 personnes).- Faire revenir (pas trop) les champignons à la poêle avec un peu d'huile.- Préparerla Sauce Blanche,  ajouter les champignons dans la sauce et réchauffer avant de servir.
- Si votre volailler a laissé des oeufs (petites boules jaunes) àl'intérieur de la poule, ne les jeter pas, car ils donneront bon goût au bouillon !- Ne pas prendre du riz à cuisson rapide ! Acheter du riz en grains ronds etle passer à l'eau tiède au départ pour ne pas qu'il soit trop collant. Le riz gonflera ensuite naturellement en absorbant le bon jus de bouillon de la poule.
tracking img