PHYSIQUE-CHIMIE

EXERCICE 1
1)Les couleurs des lumières auxquelles les cônes de l’œil sont sensibles sont : le rouge,le vert et le bleu.
2)Ce sont le rouge , le vertet le bleu qui reconstituent à elles seules une lumière blanche. Ce sont les couleurs primaires.
3)Les couleurs sont le vert et le rouge. En les superposant nous obtenons du jaune.
4)Letype de synthèse qu’utilise la télévision est la synthèse additive.
5)Deux couleurs complémentaires sont opposés sur le cercle chromatique .Le jaune est la couleur complémentaire du violet.6)En lumière blanche, un filtre jaune laisse passer du jaune. Les lumières qui sont absorbées sont celles qui ne font pas parties de la composition du jaune .
7) Le bleu éclairé en lumièrejaune paraîtra gris car la lumière jaune ne contient pas de bleu (le bleu est en face du jaune dans le cercle. L’objet paraîtra donc gris-noir .L’objet blanc éclairé en lumière jaune paraîtrajaune car un objet blanc diffuse toutes les lumières colorées .L’objet rouge éclairé en lumière jaune paraîtra rouge. Donc nous pouvons dire que le drapeau normalement Bleu,Blanc et Rougeparaîtra Gris,Jaune et Rouge.
EXERCICE 2
En sachant que le cyan est la couleur complémentaire du rouge nous pouvons dire que la couleur est donc absorbée puisque le cyan est obtenue grâce à dessuperpositions de lumière violettes, bleues et vertes.Donc le cyan reste cyan .Pour le magenta , la couleur serait vert .
EXERCICE 3
1)La presbytie est due à l’âge.Le cristallin s’accommodealors difficilement.Pour corriger ce défaut de vision il faut utiliser une lentille convergente.
2)La personne ne verra plus correctement dans ce cas puisque les lentilles des lunettes sontfaites pour mieux accommoder de près .
3)Parmi les trois zones , celle qui permet de corriger la myopie est la zone de loin(paysages) et pour la presbytie c’est la zone de près.
4) ? [à continuer]

Lire la dissertation complète

Citer cette dissertation

APA

(2012, 02). Physique-chimie. Etudier.com. Récupérée 02, 2012, à partir de http://www.etudier.com/dissertations/Physique-Chimie/341870.html

MLA

"Physique-chimie" Etudier.com. 02 2012. 2012. 02 2012 <http://www.etudier.com/dissertations/Physique-Chimie/341870.html>.

MLA 7

"Physique-chimie." Etudier.com. Etudier.com, 02 2012. Web. 02 2012. <http://www.etudier.com/dissertations/Physique-Chimie/341870.html>.

CHICAGO

"Physique-chimie." Etudier.com. 02, 2012. Accédée 02, 2012. http://www.etudier.com/dissertations/Physique-Chimie/341870.html.