Primitivement sous pavillon allemand, le voilier porte alors le homonyme grossherzogin elisabeth (grande duchesse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (557 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 septembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Initialement sous magasin allemand, le voilier porche alors que le homonyme grossherzogin elisabeth (grande duchesse elisabeth) en apothéose de sa marraine la princesse oldenbourg née elisabeth demecklembourg-schwerin qui, parce qu'elle est souffrante, sic que son époux le grand-duc, ne peut être présente le jour du lancement, le 7 mars 1901. Son époux, le prince oldenbourg frédéric-auguste IIpréside association des voiliers-écoles allemands (deutscher schulschiff verein) qui est constituée pour armer ce type de voiliers, dont le grossherzogin elisabeth est le liminaire irréprochableappeler une quantité semblable qui baquet quatre navires au total (auquel ajoute de manière fugitif un local qui fut racheté en 1928)a 1.

ce trois-mâts est sans doute un des capital navires écoles àavoir été composer et disposer dans ce seul but1 et il sert de modèle à plusieurs nef famille des marines de guerre et de commerce construits postérieurement en allemagnea 2,2. Originairement prévu pourrecevoir un gréement à cinq mâts, il est finalement gréé, de manière plus classique, en trois-mâts à cinq fanal carrés3 avec une coiffure peinte en lavé cassé, typique des voiliers-école allemands.le (ou la) duchesse anne, ex-grossherzogin elisabeth est le plus grand voilier, et le dernier trois-mâts carré français. Construit en 1901 par le chantier johann C. tecklenborg debremerhaven-geestemünde (brême) selon les tracé de georg W. claussen, il est observer à l'égal de un chef-d’œuvre d’architecture navale, en sens commun par exemple de la forme montrer de sa carcasse en acier et deéquilibre synoptique du navire, qui amadouer un espace logeable une grande capacité, tout en inventer en matière de sécurité.

ancien navire-école de la marinier bourgeois allemande, passé sous pavillonfrançais et remis à la Marine nationale tricolore pareillement dédommagement de guerre, basé à lorient et brest sans onques appareiller, il disparaître de peu à la démolition, mollesse à opiniâtreté...
tracking img