Rapot

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (384 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Tout au long du rapport, j’ai essayé de vous faire vivre une partie du travail d’un comptable. Bien entendu le rapport n’est pas une image exhaustive du métier. J’ai moi-même participé à d’autrestaches mais il m’a semblé plus compréhensible de me focaliser sur le rapprochement bancaire.

La diversité des taches et des domaines abordés a été une réelle motivation pour m’impliquer toujours deplus en plus dans le stage, et cela sera, j’en suis persuadé une expérience unique dans mon parcours professionnel. Mon objectif était principalement de découvrir un métier. Cela peut paraître étrangepour la plupart des personnes d’aimer les chiffres mais il s’agit en réalité d’être au cœur de la vie de l’entreprise et d’en ressentir les moindres battements. En effet, l’évolution des chiffres nouspermet d’apprécier l’évolution même de l’entreprise même si, il est vrai, il faut souvent savoir lire à travers eux.

Ce stage m'a permis de découvrir la vie en entreprise. C'est un premier contactpositif et très enrichissant avec le monde du travail qu’est le bâtiment. J'ai dû m'intégrer dans une équipe en gagnant sa confiance, échangé avec d'autres personnes pour progresser. J'ai comprisqu'une entreprise est un groupe de personnes différentes qui travaillent ensemble avec tous les avantages et les inconvénients que cela implique. Ayant pour but de bien faire dans l'entreprise, celle-cileur permet également de s'assumer financièrement et s'intégrer socialement.

Le stage m’a énormément apporté, autant sur l’aspect technique qu’organisationnel et humain. En effet, l’enseignementscolaire m’a surtout permis, d’avoir des méthodologies de travail et surtout une grande capacité d’adaptation face à des situations diverses. Mais ces six semaines passées au sein de l’Entreprise m’ontpermis de traduire ces atouts dans des situations réelles et ainsi concrétiser ses acquis, voir parfois les remettre en cause lorsque cela était nécessaire. Il est vrai également que sur un point de...
tracking img