Rapport de stage celio

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2545 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1. L’environnement de travail.

1. Présentation de l’enseigne Celio.

Celio est une des plus importantes marque de prêt a porter Française, de dimension internationale ( leader du prêt a porter homme masculin en France) fondée par Maurice GROSMAN en 1985 et développée par ses deux fils Marc Grosman (administrateur d’Altadis, Calvin Klein et Bata…) et Laurent Grosman.
Avec plusde 200 boutiques en France Celio est depuis des années l’une des marques préférées des adolescents et senior : sans faire trop Fashion ni coincé, on a tout pour s’habiller tendance. Celio s’adresse à tous les hommes en quête d’élégance, d’allure et de mode à prix attractif.

Celio représente aujourd’hui :
- 400 magasins dans le monde dont 240 en France.
- 90% des boutiques Celio sontsuccursalistes et 10% des franchises. - 70% des boutiques implantées dans les centres commerciaux et 30% sont des enseignes indépendantes.
- 4 collections par an, 500 modèles par collection avec excellent rapport qualité prix.
- 1800 collaborateurs dont 1500 en magasin, 240 au siège social situé à Saint-Ouen et en entrepôts.

Celio estprésent sur cinq continents, dans 20 pays. Pour les principaux : la France, l'Espagne, L'Italie, la Belgique, l'Europe de L'Est, l'Asie, le Moyen Orient, les Dom Tom.

[pic][pic]

2. Le concept.

La diversité de l’assortiment attire une clientèle de tout style, genre et âge.
Ainsi Celio touche principalement une clientèle masculine, allant de l’adolescent au senior, dans l’objectifde rendre à l’homme le plaisir de plaire, tout en étant bien dans ces vêtements, Celio a ainsi créé des lignes faciles à porter, tendance et d’excellent rapport qualité prix et pour tous.
Il propose quatre collections par an avec prés de cinq cent modèles par collection aussi élégant que décontractée (avec le jean et le détournement du vêtement de sport à usage citadin), l’extrêmesimplicité des tenues urbaines (tee-shirt, pantalon) et suis le mouvement « Fashion » pour les jeunes. Il a une capacité à créer 30% de modèles supplémentaires par collection pour coller aux dernières tendances, car la mode est éphémère.
Coté accessoires, les designers confectionnent une large palette de produits, des sacs, ceintures, cravates, boutons de manchettes, gants, couvres chefs, écharpes,chaussettes, caleçons, portes feuilles etc.… ce qui permet de compléter les produits les plus classiques et offre la possibilité aux clients de réaliser des achats complémentaires et pour les vendeurs de faire des ventes additionnelles.

Les concepteurs de Celio ont créé un concept révolutionnaire basé ;

- Sur les produits sportswears, une évolution dans la mode masculine ne proposant quedes produits villes.
- Magasin ouvert, où le client est roi et peut s’y promener librement en ayant accès aux produits.
- Magasin visible, simple dans son merchandising, avec un classement par produit par famille et couleur ce qui donne une atmosphère et place les produits en avant, une stratégie de plus en plus développée.
- Une identité forte ; couleur du logo dynamique et de même pour lemagasin entre le rouge, le blanc, et le bleu.
- L’excellent rapport qualité prix joue un rôle très important, via la concurrence de plus en plus présente, mais Celio bénéficie d’une très bonne image de marque et d’une ancienneté qui lui donne un certain prestige.
- Le rapport enseigne client et entretenue avec un fichier client fidélisé, car l’enseigne ne dispose pas de carte fidélité, mais celaest compensé par le fichier client qui permet aux clients de bénéficier d’offres promotionnelles personnaliser par SMS, MMS ou e mail, et coupons promotionnels distribués au cours de l’offre, qui sont renouvelées tous les quinze jours.
- Celio est aussi très présent sur Internet avec un ensemble de page web plus proche de ses clients et bénéficie ainsi d’un réseau de campagne de communication...
tracking img