Rapports

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (454 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La malnutrition désigne la faim d’un être humain, nous utilisons aussi le terme disette, ou ``famine``qu’ils veulent dire Pénurie de vivres, manque de choses nécessaires. Manque d'aliments dans uneville, une région. 854 millions de personnes dans le monde sont mal nourries, soit 12,6% sur les 6,6 milliards de personnes qui peuplent la planète. le Niger et le Tchad sont les deux pays les plustouchées par la famine, plus précisément huit millions d`habitant au Niger et deux millions au Tchad.

Par exemple, l’Afrique comptait 224 millions d’habitants en 1950. Sa population s’élèveaujourd’hui à 922 millions et devrait atteindre 2 milliards en 2050. La population africaine aura donc été multipliée par 9 en un siècle. 
Les programmes nutritionnels d’Action contre la Faim visent à évaluer,prévenir, et traiter la malnutrition aiguë ou chronique chez les populations les plus vulnérables, en particulier les jeunes enfants et les femmes enceintes ou allaitant. 8 million de personnes auniger qui souffre de malnutition.

L’agriculture et l’alimentation restent fragiles en Afrique.
la croissance incontrôlée de la population qui explique la hausse de la demande
Productionsagricoles désastreuses, sécheresses et pluies irrégulières, augmentation des prix des céréales...
Le pourcentage de femmes mariées pratiquant la contraception s’élève à 14% en Afrique contre 83% en ChineÉducation, politique, corruption, la maladie (la rougeole et le paludisme.), absence d’infrastructure, de ressource naturel, La stabilité (conflit armé),

En cette époque d'après-guerre froide,l'humanité est confrontée à une crise économique et sociale d'une ampleur sans précédent et qui entraîne un appauvrissement rapide de larges secteurs de la population mondiale
Les économies nationaless'effondrent, le chômage est endémique. Des famines se déclarent en Afrique subsaharienne, en Asie du Sud et dans certaines parties de l'Amérique latine.

Productions agricoles désastreuses,...
tracking img