Relation client

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (563 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le marketing relationnel est un élément clef actuellement pour les entreprises, d'où le fait de cibler, d'attirer de retenir les clients, plus particulièrement les bons clients représentent unfacteur déterminant dans le succès de beaucoup d' entreprise.
Ainsi, nous entamerons l'étude de ce chapitre par l'importance de plus en plus grandissante d'une stratégie orientée client pour l'entreprise,et le passage d'un marketing transactionnel à marketing relationnel.
De ce faite nous nous focaliserons sur l'importance du marketing relationnel, en étudiant ses missions, ses facteurs de réussiteset ses limites.
SECTION 1 LE MARKETING CLIENT
Dans cette section, on va se limiter à définir et à relater l'historique du concept marketing client, à comprendre le capital client et à expliquer lepassage du marketing transactionnel au marketing relationnel.
DEFINITION ET HISTORIQUE DU MARKETING CLIENTLe marketing relationnel est un élément clef actuellement pour les entreprises, d'où lefait de cibler, d'attirer de retenir les clients, plus particulièrement les bons clients représentent un facteur déterminant dans le succès de beaucoup d' entreprise.
Ainsi, nous entamerons l'étudede ce chapitre par l'importance de plus en plus grandissante d'une stratégie orientée client pour l'entreprise, et le passage d'un marketing transactionnel à marketing relationnel.
De ce faite nousnous focaliserons sur l'importance du marketing relationnel, en étudiant ses missions, ses facteurs de réussites et ses limites.
SECTION 1 LE MARKETING CLIENT
Dans cette section, on va se limiter àdéfinir et à relater l'historique du concept marketing client, à comprendre le capital client et à expliquer le passage du marketing transactionnel au marketing relationnel.
DEFINITION ETHISTORIQUE DU MARKETING CLIENT
Le marketing relationnel est un élément clef actuellement pour les entreprises, d'où le fait de cibler, d'attirer de retenir les clients, plus particulièrement les bons...
tracking img