Religions

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (640 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Religions

1) Christianisme
Le fondateur du christianisme est Jésus Christ , un homme qui était fils Dieu.
Selon les chrétiens Yahvé, Dieu unique, tout-puissant et saint (c'est-à-dire sansmal). Il jugera les hommes mais il est amour : il s'implique dans la vie de l'être humain et l'appelle à une relation d'intimité et de dialogue avec Lui.
Selon eux il a crée l'univers.
Créature àl'image de Dieu (bon) mais affectée par le mal (péché). Destiné initialement à vivre en harmonie avec Dieu et les autres (paradis), mais voué à l'enfer (séparation éternelle d'avec Dieu) à cause du péché.Appelé à retrouver une communion intime avec Dieu en plaçant sa foi en Jésus-Christ et en recevant ainsi le pardon de ses péchés.
Les chrétiens doivent mettre Jésus-Christ au centre de leur vie2) Judaïsme
Les fondateur du judaïsme sont les patriarches Abraham , Isaac , Jacob et Moïse qui auraient eu une révélation.
Les Juifs ont pour unique Dieu Yahvé , dieu tout-puissant et saint . Ilrécompense les justes et punit les méchants, mais il est miséricordieux et compatissant. Il aurait crée l'univers. L'homme pour lui est une créature à l'image de Dieu (bon) mais tentée par le mal (péché).Selon ses actes (obéissance ou désobéissance à la loi= commandements), il ira soit au paradis, soit en enfer. Il faut être bon pour avoir accés au Paradis, lieu où aucune souffrance ne vient noustroubler.
Les juifs doivent accomplir paarfaitement la loi en suivant les commandements ainsi que respecter les traditions juives.

3) Islam
Le fondateur est Mahommet lui aussi a eu unerévélation.Pour eux Allah, Dieu unique et tout-puissant, bien au-delà de sa création, qui récompense ses fidèles mais n'entre pas dans une relation avec eux . Il créa l'univers . L'homme est une créature d'Allah,appelée à la soumission totale à Allah, vouée soit à l'enfer, soit au paradis (selon le bon vouloir d'Allah). Pour les musulmans le Paradisest un lieu de plaisirs, décrit surtout pour les...
tracking img