Saputo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1563 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Question A)
Envergure de produits :
Saputo compte deux secteurs de l’industrie alimentaire soient les produits laitiers
et les produits d’épicerie. Pour le secteur des produits laitiers, qui est présent au Canada, USA, Europe et Argentine. Le fromage fut le produit de base de la société par la suite Saputo a utilisé son expertise dans la création d’autres produits a partir du fromage.Les produits offerts a ses clients vont du lait nature au yogourt, en passant par la mozzarella, le cheddar, les fromages de spécialité, les fromages fins et les ingrédients laitiers dans les segments du détail, de la restauration et de l’industriel. À titre de plus important transformateur laitier au pays, Saputo produit 32 % de tout le fromage naturel et transforme 35 % de tout le lait nature duCanada. Le secteur Produits d’épicerie fabrique et commercialise des petits gâteaux, des tartelettes, des barres collations ainsi que des biscuits frais et des tartes fraîches Par l’entremise de la division Boulangerie. . Les produits de cette division sont commercialisés exclusivement à des chaines de supermarchés, des vendeurs indépendants et des clubs entrepôts. Ses produits Saputo estreconnue le plus important manufacturier de petits gâteaux au Canada. Les produits d’épiceries sont offerts seulement au niveau su segment du détail.
Envergure géographique :
Des les années 90 Saputo a commencé à faire de nouvelles acquisitions au delà de la province du Québec, mais aussi au niveau international. A ce jour Saputo détient 46 usines reparties au Canada, États Unis, Allemagne, Royaumeuni et Argentine.
-Canada : Le Canada représente le marché d’origine. Elle y est présente depuis les
années 50, avec sa première installation de production de fromage construite Montréal. La naissance de Saputo a concordé avec l'augmentation significative de la popularité de la pizza auprès des consommateurs nord-américains. A présent elle compte 27 usines de transformations laitières
-ÉtatsUnis : Saputo a fait sa première acquisition aux États-Unis, d’une compagnie deux fois sa taille. Elle est actuellement parmi les trois plus grands producteurs de fromages aux États-Unis et dessert les segments du détail, de la restauration et de l'industriel en produisant une vaste gamme de fromages et d'ingrédients laitiers. Elle compte 27 usines, qui produisent environ 9 % de l’ensemble dufromage naturel de ce pays.

-Argentine : À titre du troisième plus important transformateur laitier dans cette région, Saputo produit une variété de fromages ainsi que divers produits laitiers incluant du beurre et des ingrédients laitiers, pour les marchés national et international dans les deux usines établies dans cette région. Parmi les premières raisons de son installation dans cetterégion, la popularite de Pizza Hut, pour qui Saputo représente le fournisseur premier du fromage mozzarella.

-Europe : Saputo approvisionne principalement des clients des segments du détail et de la restauration et transforme 370 000 litres de lait par jour afin de produire une variété de fromages, notamment la mozzarella. Elle compte 1 usine en Allemagne, et distribue des produits avec son nom etd’autres marques au Royaume-Uni.

Concentration :
Cette stratégie est définie seulement pour le secteur des produits d’épicerie de la division Boulangerie. La société est le plus grand fabricant de petits gâteaux au Canada. Saputo vend ses produits de petits gâteaux presque exclusivement dans le marché de détail et ses biscuits frais principalement dans les segments du marché de détail et de larestauration. Les ventes de la société pour ce Secteur sont générées presque exclusivement par ses propres marques.
Segmentation :
Saputo desserve trois différents segments sur le territoire canadien, américain, européen et en Argentine.
1-Le segment du détail : compte dans son enceinte les chaînes de supermarchés, les marchands indépendants, les clubs-entrepôts et les boutiques de...
tracking img